Apple vient d’envoyer les invitations pour la keynote d’ouverture de la WWDC 2017. Elle aura lieu le 5 juin prochain et débutera à 19 heures (heure française).

La date n’est pas une surprise sachant que la WWDC a lieu du 5 au 9 juin cette année. Apple choisit toujours le premier jour pour organiser sa keynote et dévoiler ses nouveautés. Cette année, nous aurons iOS 11, macOS 10.13, tvOS 11 et watchOS 4. Des annonces matérielles pourraient avoir lieu, comme de nouveaux Mac. Les rumeurs suggèrent en tout cas qu’Apple présentera sa première enceinte connectée qui tourne avec Siri. L’utilisateur n’aurait qu’à faire des commandes vocales pour avoir des réponses ou des services. L’idée est de concurrencer l’Amazon Echo et Google Home.

Cette année, la keynote aura lieu au McEnery Convention Center à San José en Californie aux États-Unis. La presse sera entourée des développeurs qui ont été sélectionnés par Apple pour participer à la WWDC. Eux resteront toute la semaine pour assister aux différentes sessions liées au développement sur les différentes plateformes d’Apple. La presse est invitée à la keynote d’ouverture parce que les annonces concernent le public (nouvelles mises à jour système essentiellement).

Le rendez-vous est donc donné pour le 5 juin à partir de 19 heures. Espérons qu’Apple a plusieurs nouveautés prévues pour iOS 11, macOS 10.13, tvOS 11 et watchOS 4.