Apple va faire évoluer le défilement des pages dans Safari sur iPhone et iPad
Certains ne l’ont peut-être pas remarqué, mais le défilement n’est pas le même partout sur iOS. C’est notamment le cas au sein de Safari, mais Apple va faire des changements avec une prochaine version — probablement iOS 11.
Malte Ubl, qui fait partie de l’équipe derrière AMP de Google, a fait la révélation sur Hackers News. Pour ceux qui ne le savent pas, AMP de Google permet d’avoir des articles avec un format adapté au mobile, en plus de charger rapidement le contenu. Plusieurs médias l’utilisent, dont iPhoneAddict. Le défilement sur les pages AMP est plus « fluide » et Apple compte justement l’utiliser sur tous les sites au sein de Safari.
De son côté, l’utilisateur Om2, qui semble travailler sur WebKit (le moteur de rendu utilisé par Safari), note que le défilement qui n’est pas toujours le même dans Safari est un choix volontaire d’Apple. Mais avec la prochaine version, Apple compte tout harmoniser pour que l’utilisateur retrouve la même expérience partout.
Pour avoir un avant-goût de ce qui devrait être inclus dans iOS 11 pour ce qui est du défilement des pages, il suffit d’ouvrir Safari, de faire une recherche avec « iPhoneAddict » sur Google par exemple et de cliquer sur l’un des résultats ayant la mention AMP. Faites défiler la page pour voir le changement par rapport à une page « normale ».
Si on utilise le moteur (et donc l’appli) Ecosia (permettant de planter un arbre pour chaque mot recherché et utilisant la base Bing), on ne pourra pas bénéficier de cette expérience utilisateur, selon vous ?
Rien ne t’empêche de mettre Ecosia en page d’accueil sur safari !
Effectivement c’est mieux. C’est plus fluide et on a pas l’impression d’être ralenti à chaque fois. C’est le même principe que les articles sur Facebook symbolisés avec un éclair.