Apple a publié ce soir une nouvelle vidéo en lien avec l’environnement. Le fabricant met en avant son robot Liam qui est capable de démonter tout seul un iPhone pour séparer les pièces.

Dans sa vidéo, Apple montre que Liam s’en sort comme un grand. Le fabricant explique qu’il récupère les composants en question et se charge de les utiliser à nouveau dans les iPhone qui sont créés aujourd’hui. Ce choix lui permet de faire du bien à la planète puisqu’il ne puise pas dans les ressources de la Terre en permanence. Sarah Chandler, la directrice en charge des opérations environnementales chez Apple, indique dans la vidéo « c’est notre but et c’est excitant ». Elle ajoute que le processus de recyclage est valide aujourd’hui et le sera toujours dans le temps.

Pourquoi Apple a-t-il publié la vidéo aujourd’hui, alors que la Journée de la Terre était le 22 avril dernier ? Parce que Sarah Chandler a participé à une conférence en lien avec l’environnement à Détroit aux États-Unis aujourd’hui. Apple se charge d’en parler d’une certaine façon avec cette nouvelle vidéo.

Pour rappel, plusieurs vidéos en lien avec l’environnement ont été publiées par Apple le mois dernier. Elles sont à retrouver dans cet article.