Apple continue sur sa lancée de l’environnement aujourd’hui et publie quatre vidéos avec un ton humoristique sur le sujet avec des dessins.

Dans la première vidéo, Apple pose la question « Les fermes solaires alimentent-elles les yacks ? » et y répond par le biais de Lisa Jackson, la vice-présidente en charge de l’environnement chez Apple. Elle note que les panneaux solaires sont placés en hauteur, ce qui permet d’avoir de l’énergie au niveau du sol et donc de faire pousser l’herbe, à savoir la nourriture des yacks.

Dans la demande vidéo, la question posée est « Pouvons-nous générer zéro déchet ? ». À ceci, John Reynolds, un cadre chez Apple, note avoir remarqué des palettes de plastiques au moment de visiter les usines de production en Chine. Il explique alors l’idée d’Apple pour n’avoir aucun déchet.

Dans la troisième vidéo, Apple demande « Mais pourquoi est‑ce qu’Apple fabrique de la sueur ? ». Le fabricant explique le faire pour s’assurer que les produits qui entrent en contact avec la peau (comme l’Apple Watch) ne posent pas de problème en réaction avec de la sueur.

Enfin, Apple termine la question « Un bâtiment peut-il respirer ? » dans sa quatrième vidéo. Il répond avoir un système de ventilation naturelle et le détaille.