Apple semble gourmand. Le fabricant discute avec le gouvernement indien pour s’imposer un peu plus dans le pays d’Asie et augmenter la taille de l’usine qui produit les iPhone sur place. L’idée est de pouvoir créer un volume plus important d’iPhone afin de les vendre derrière et donc de générer d’importants profits.

Il faut savoir qu’Apple dispose déjà d’une usine dans la ville de Bangalore en Inde. Celle-ci a commencé à produire l’iPhone SE depuis peu et les premiers exemplaires vont être vendus en Inde d’ici quelques jours seulement. Une production sur place permet à Apple de réduire de nombreux frais et le coût du smartphone pourrait reculer de 100 dollars environ. Apple pourra ainsi attirer davantage d’Indiens à passer sur l’iPhone. L’usine est gérée par le sous-traitant Wistrom.

Apple n’est pas le seul fabricant qui cherche à augmenter son usine de production en Inde en réalité. D’autres constructeurs ont fait une demande à leur tour et attendent la réponse du gouvernement indien qui examine le dossier de chaque groupe.

L’Inde intéresse beaucoup Apple parce que le pays se développe au niveau des nouvelles technologies et notamment au niveau des réseaux mobiles. La 4G commence à arriver et Tim Cook, le patron d’Apple, a déjà jugé qu’il s’agissait d’un argument pour passer sur un smartphone comme l’iPhone parce que les Indiens peuvent pleinement exploiter le potentiel avec le débit proposé.