Iron Blade Medieval Legends : Gameloft dévoile un joli action-RPG … un peu trop classique (sortie App Store)
Iron Blade Medieval Legends (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) est un action-rpg en vue TPS (troisième personne) du studio Gameloft; et comme souvent avec le studio français, la réalisation est presque digne d’une console portable; les graphismes sont assez fins et les animations des combats ont vraiment « de la gueule« , autant d’atouts qui ne suffisent cependant pas à faire de cet Iron Blade un sommet du genre; malgré le gros travail sur la partie technique et sur le background (votre héros rejoint les templiers pour combattre les entités démoniaques envoyées par le seigneur-démon Baal), le jeu pêche par des combats trop automatisés et qui ne demandent pour tout dire que très peu de skills: il suffit généralement d’appuyer frénétiquement sur le bouton et d’attendre que ça se passe.
La partie gestion et conquête, très inspirée des C&C, semble quant à elle parfaitement inutile et n’est là que pour pousser un peu plus le joueur à passer à la caisse; pour tout dire, on voit mal le lien entre ces phases de gestion et les phases de combats proprement dite, et au final cette mauvaise mixture aboutit à un gameplay global qui étire en longueur pour rien, et qui n’est pas vraiment sauvé par ses combats répétitifs. Alors certes, Iron Blade Medieval Legends est vraiment beau, mais en amour comme en jeu vidéo, cela ne suffit pas toujours…
Assez decevant. Techniquement parfait effectivement mais on dirait vraiment un Dungeon Hunter 6 (meilleurs graphismes etc…) mais avec moins de fonctionnalité et avec les mêmes problèmes que pour dungeon hunter V, les achats in-app presque nécessaires et j’en passe.