Une étude de Consumer Reports montre pourquoi l’achat d’un Mac reste le choix le plus raisonnable
La dernière étude de Consumer Reports a le mérite de remettre les choses en perspective et répond à une question toute simple : y’a t-il encore un intérêt en 2017 à privilégier l’achat d’un Mac sur un PC ? Malgré leur tarification plus élevée, les Mac d’Apple gardent pourtant de nombreux avantages si l’on en croit les résultats de cette étude portant sur 83000 utilisateurs d’ordinateurs de toutes marques.
Ainsi, lorsqu’il s’agit d’évaluer les marques les moins fiables, 33% des utilisateurs de portables Asus estiment que leur machine ne fonctionne pas comme elle le devrait; ils sont encore 31% des utilisateurs de notebook Lenovo à penser de même, 30% du côté d’HP, 29% pour Dell, 27% pour Samsung…et seulement 17% des Apple-users.
Les scores sont semblables sur la partie desktop (iMac, PC de bureau, etc…): 29% de mécontents chez Asus, 27% chez HP, 27% encore de râleurs pour Dell, 25% pour Samsung, 24% Lenovo, et enfin, seulement 15% d’utilisateurs mécontents des performances de leur Mac de bureau. L’efficacité du SAV reste aussi du côté d’Apple puisque 79% des Apple-users qui ont contacté le SAV pommé estiment que ce dernier a résolu du premier coup leur problème, contre 74% pour Microsoft; quant aux autres…
Dans ces conditions, il n’est pas étonnant de constater que la note globale de satisfaction soit beaucoup plus élevée chez les macusers, qui accordent donc une note globale de 82/100 à leur expérience globale avec le Mac, contre 68% à Microsoft, ou bien encore 56% à Dell ; il y a encore du boulot côté PC…
C plus facile de faire planter Windows que macos .âpres tt le monde n’est pas geek ds l’âmes .j’ai un Lenovo depuis 15ans jamais formater tourne comme une horloge mon medion (msi) pareille
Ou alors simple : les Apple users sont moins enclin a se plaindre de leur Mac…
Bref une étude qui ne veut rien dire.
Surtout que mécontent de quoi? Et ils trouvent que leur PC devrait fonctionné comment?
Du rien fait avec du rien…
mouais… Gageons que si les résultats avaient été inverses, vous n’auriez pas jugé que cette étude « ne voulait rien dire ». Si ça tape sur Apple c’est bon, si c’est l’inverse c’est pas bon ? Un peu court tout de même…
Ah vous êtes dans ma tête? Non parce que dans un cas ou dans l’autre ce genre d’étude reste clairement de la merde…
Mais c’est drôle de me faire traiter de hâter par Frederic…
Je n’ai pas l’impression que gnou ai laissé entendre quoi que ce soit dans ce sens. Pour ma part je partage son point de vue comme quoi cette étude est du vent, comme énormément d’etudes d’ailleurs, qu’elles mettent en avantage apple, crosoft ou Android… Faut arrêter un peu la parano.
Parfaitement d’accord avec cette analyse. Les fanboy de Apple… Même si ils ont des problèmes avec le matériel vont jamais reconnaitre. Rest in petit pourcentage des clients Apple qui sont avec les pieds sur terre.. Et Reconnais que tout n’est pas partait chez Apple.
comme ton message rien écrit par …rien !!! tu est dans la tête des apple users???????
(fonctionner et pas fonctionné!!!!!) sont mauvais les cancres!!!!
Non vraiment !
IMac est beaucoup plus stable et je suis pour le coup pro Windows.
Le seul logiciel qui a fait planter mon iMac (et j’ai 3 pc) est…. Word !!! Développé par qui LOL ?
Essayer juste avec Photoshop d’ouvrir un Psd de 8go sur un pc qui n’a que 4Go de mémoire…. on va rire. Un vieux Mac peut gérer sans problème !
Je suis pro windows endurcit, mais quel foutoir ce W10. Je suis passé sous macos tellement j’en avait marre de ce système devenu opaque et qui n’en fait qu’a sa tête
Dans les pourcentages annoncés, on ne connait pas non plus la proportion d’utilisateur déçu d’avoir appelé la marque de leur ordinateur alors que le pb venait de Windows et que le constructeur les renvoient vers le SAV Microsoft, je serais curieux de le savoir et/ou de savoir si ça été pris en compte ?
C’est la moindre des choses vu le prix payé 🤔
+1
Déjà un portable Windows au bout de 1an il ne tient plus la charge alors qu’un mac…
Vrai et faux puisque des PC sous Windows XP fonctionnent encore très bien. Par contre côté sécurité ces PC présentent un risque. 😳
C est étonnant des mac a 1500€ fonctionnant mieux que des pc a 500€ j aurai été plutôt étonne du contraire 😉
Je serai curieux de savoir de ces 83000 utilisateurs lesquels installent tout et n’importe quoi sans même faire attention à ce qui s’installe en arrière plan avec leurs applications et se plaignent après des performances qui sont ralenties… Doit y’en avoir un sacré paquet dont les problèmes de performances sont de la faute de l’utilisateur qui fait n’importe quoi que le matériel en lui même.
La plupart du temps quand Windows se met à merder, tu retrouves sur les PC des quantités d’applications dont les gars ne savent même pas qu’elles sont installées.
Perso j’ai 2 Asus, un de 2009 et un de 2015 et ils tournent touts deux comme des horloges.
Pour les batteries pareil, les gens utilisent leurs portables en charge sans arrêt et te disent bah dès que je débranche, le PC s’éteint après 5 minutes… normal si le cycle charge décharge n’a jamais été fait correctement…
Je suis sous Mac depuis 17 ans. Le problème, c’est qu’un PC si on ne l’entretient pas, il se met à déconner plus vite qu’un mac (mais le mac se met à déconner aussi). Donc pour résumer, si on entretient pas ses bécanes, elles déconnent. En revanche, il faudrait avoir l’avis de personnes qui savent entretenir leur PC pour avoir une opinion plus représentative. C’est vrai que j’ai plusieurs Mac qui ont 8 ou 10 ans et qui tournent encore bien et qui sont utilisés tous les jours pour des taches basiques…
J’utilise un vieux pc de 2006 équipé de 2Gb de ram, un Intel dual Core 2880e @2Gaz et 160Gb de mémoire le tout sous Windows 10, et sans antivirus (à part Windows défendre et le màj) et tous marche bien depuis 2015 en plus j’utilise photoshop et quelques jeux comme pes 2012, gta Iv, blur…
Le fait est aussi que le critère prix influence les sondés:
On est plus amène à être satisfait d’un produit qu’on a payé cher, sinon on reconnaît qu’on s’est fait avoir!
Par ailleurs, l’image est aussi biaisée par ceux qui sont insatisfaits parce que tout le monde dit que Windows a tendance à planter… donc on se plaint et chaque dysfonctionnement est sur-ressenti, alors que les macs ont l’image inverse.
Si on compare à niveau de prix équivalent, on se rend compte qu’on peut inverser la balance: exemple Surface pro 4 vs iPad Pro. La première bat la seconde à plate couture en terme de satisfaction.
Il n’en reste pas moins que les deux produits sont tous les deux très bons (même si je tends à préférer la Surface en regard du prix très élevé de l’iPad Pro et de ses possibilités limitées)