MacBook Pro 2017 : jusqu’à 20% plus puissant que le MacBook Pro 2016
Cette semaine, Apple a renouvelé ses Mac et notamment les MacBook Pro à l’occasion de la keynote d’ouverture de la WWDC. Il s’agit d’une mise à jour de composants avec notamment les processeurs Kaby Lake d’Intel. La différence est-elle vraiment au rendez-vous par rapport au MacBook Pro sorti en 2016 ?
MacRumors a compilé des données venant du célèbre test GeekBench qui permet d’avoir une puissance brute. Pour le MacBook Pro 15 pouces avec un processeur Intel Core i7 cadencé à 2,9 GHz, le score est 4 098 avec un cœur et 13 155 avec plusieurs cœurs. La hausse est de 13% avec un cœur utilisé et 19,7% avec plusieurs cœurs utilisés par rapport au modèle équivalent sorti en 2016.
Du côté du MacBook Pro « d’entrée de gamme » 15 pouces avec un processeur Intel Core i7 cadencé à 2,8 GHz, les scores sont 3 982 et 12 530. La hausse est de 6,9% avec un cœur utilisé et de 9,6% avec plusieurs cœurs utilisés, toujours en comparaison avec le modèle équivalent sorti en 2016.
Il n’y a donc pas d’énormes hausses pour ce qui est de la puissance, mais c’est toujours bon à prendre. Intel, qui s’occupe du processeur, cherche à s’améliorer sur différents niveaux de nos jours, en plus de la puissance. L’autonomie est notamment un élément important.
100€ plus cher non?
Non, 20% plus performant donc avec le taux Apple ce sera 20000€ plus cher
Oui c’est ça
Ah bah merde alors c’est les meme prix…
Franchement vous y croyez encore au 20% ou plus ? Parce que prenez l’iPhone 6s à sa sortie il mettais genre 1 secondes pour ouvrir plan ( c’est un exemple ) et quand le 7 est sorti , le 6s mettais 2 secondes à ouvrir plans MAIS Apple vous on dit le 7 est tant de pour-cent plus rapide et c’est vrai le 7 lui mettais 1 seconde à ouvrir plan … tout comme la 6s à sa sortie . Donc Apple ralenti volontaire les anciens devices pour faire croire que l’annexion produit est 100% plus performant.
C’est pas que le 6S soit ralenti, c’est que le hardware de chaque appareil n’est pas exceptionnel, donc quand Apple nous sort un nouvel OS l’année qui suit et qui est plus gourmand en ressources, ça se ressent sur les appareils des générations précédentes.
Donc ton 6S qui mettait une seconde à ouvrir Plan sous iOS8, il en met 2 sous iOS9.
Ce qu’Apple fait volontairement par contre, c’est justement de fournir des hardwares dont le coût est pour eux bien moindre parce que la technologie a déjà 1 ou 2 ans au moment de la sortie de l’iPhone.
Et la RAM qui passe de la LPDDR4 à la LPDDR3 personne n’en parle 😅. J’attendrai que ça repasse en LPDDR4 d’ici un an ou deux pour renouveler mon MBPr 2012 qui est encore très bien!
Ils se foutent vraiment des consommateurs…
D’ailleurs j’ai eu une expérience similaire, mon MacBook Pro de 2011 est compatible sata 3 pour le disque dur (dernière norme donc rapide) et il me foute un disque dur sata 2… merci Apple quand je m’en suis rendu compte j’ai tout de suite acheté un ssd
Ça n’a jamais été en LPDDR4… cette version sera supportée par les processeurs Cannon-Lake qui… ne sont pas encore sortis… donc avant de déblatérer des conneries, vaut mieux vérifier ses sources
Et la RAM qui est passée de la LPDDR4 à la LPDDR3 personne n’en parle. Perso j’attend que la LPDDR4 revienne d’ici un an ou deux pour renouveler mon MBPr de 2012 qui tourne encore très bien!