Depuis un moment maintenant, il se dit que l’iPhone 8 aura du retard et ne sera pas disponible en septembre, mois où Apple a l’habitude de sortir ses nouveaux smartphones. Cette année, Apple devrait faire la présentation en septembre, mais l’iPhone 8 pourrait seulement arriver à la fin octobre/début novembre.

La banque RBC Capital Markets affirme que les fournisseurs d’Apple rencontrent des problèmes et que la production prend plus de temps que prévu. Un élément est pointé du doigt : l’écran OLED. Il s’agira d’une nouveauté importante cette année et Apple cherche à marquer le coup en intégrant le capteur d’empreintes Touch ID directement dans l’écran. Cette tâche est réellement compliquée, d’autres acteurs comme Samsung ont tenté de le faire pour le Galaxy S8 et n’ont pas réussi dans les temps. En accumulant toutes les difficultés, Apple devrait bien être obligé de repousser la sortie de quelques semaines.

Cet iPhone 8 est attendu sachant qu’il s’agira d’une édition spéciale pour fêter le 10e anniversaire du premier iPhone. RBC Capital Markets ne pense que le délai pour la sortie soit un véritable problème pour Apple parce que les clients du fabricant sont présentés comme « fidèles ». Apple a en effet plutôt intérêt à rassurer ses utilisateurs sachant que l’iPhone représente plus de 60% de son chiffre d’affaires.

Pour rappel, l’iPhone 8 devrait être accompagné par des iPhone 7s et iPhone 7s Plus. Pour le coup, il s’agirait de simples révisions des iPhone 7 et iPhone 7 Plus bien prévues pour septembre.