Apple semble avoir réellement misé sur les codes QR cette année avec iOS 11. Nous savions déjà que l’utilisateur pouvait dégainer l’appareil photo de son iPhone ou iPad et scanner les codes QR pour être redirigé vers un site Internet ou se connecter rapidement sur sur un réseau Wi-Fi. Mais il faut savoir que l’appareil photo n’est pas le seul à savoir les scanner.

En effet, Safari peut aussi le faire rapidement. Deux options sont possibles. La première va surtout être intéressante pour ceux qui ont un iPad, un iPhone 5s ou iPhone 6 ou encore ceux qui ont un iPod touch 6G. Dans ce cas, il suffit de laisser son doigt sur un code QR pendant une bonne seconde et d’attendre de voir une liste apparaître. En plus d’enregistrer l’image, on peut voir une nouvelle option nommée « Ouvrir [nom du site] ». On clique dessus et on est renvoyé vers le site intégré dans le code QR.

Ceux qui ont un iPhone 6s ou iPhone 7 peuvent aussi faire cette technique ou alors utiliser 3D Touch sur le code QR. Dans ce cas, ils verront la mention « Site Web Code QR » en haut. Il suffit d’effectuer vers un balayage vers le haut puis choisir « Ouvrir [nom du site] ».

Pour rappel, iOS 11 est proposé en bêta aux développeurs pour l’instant. La bêta publique arrivera la fin juin et la version finale sortira à l’automne (certainement septembre).

Merci Singh pour le signalement