Apple a perdu un employé qui est parti chez Google. L’employé en question est Manu Gulati, il a travaillé chez Apple pendant près de huit ans et a participé à la conception de puces personnalisées pour les différents produits, dont l’iPhone et l’iPad.

Pour rappel, Apple utilise ses propres processeurs depuis 2009, tout a démarré avec l’iPhone 4. Avoir ses propres puces permet à Apple d’avoir un meilleur contrôle et de mieux optimiser les performances pour ses appareils sachant que les processeurs sont uniquement utilisés dans ces derniers. À ce jour, Apple utilise l’A10 Fusion dans les iPhone 7 et l’A10X Fusion dans ses derniers iPad.

L’embauche par Google suggère que le groupe de Mountain View veut des spécialistes pour créer ses propres puces. Google dispose de ses propres smartphones, ils se nomment Pixel et Pixel XL. Ils utilisent le processeur Snapdragon 821 de Qualcomm et les prochains modèles (attendus à l’automne) devraient utiliser le processeur Snapdragon 835, à savoir le dernier date. Mais il se dit depuis un moment maintenant que Google veut, comme Apple, avoir sa propre infrastructure pour avoir un meilleur contrôle.

Concernant Manu Gulati, il a travaillé chez AMD et Broadcom avant de rejoindre Apple en 2009. Il est chez Google depuis quelques semaines seulement, comme l’atteste son profil LinkedIn.