Nos smartphones stockent déjà beaucoup d’informations personnelles. Apple aurait envie d’aller plus loin au sujet de la santé et voudrait que l’iPhone soit l’endroit par excellence pour les informations médicales de chaque utilisateur, rapporte CNBC.

Selon la chaîne américaine, Apple dispose d’une équipe qui prend contact avec des développeurs, des hôpitaux et d’autres organismes liés à la santé pour imaginer un système où toutes les informations de l’utilisateur seraient stockées de manière sûre sur l’iPhone. Il pourrait s’agir des données relevées lors d’une visite chez son médecin, les données après un test en laboratoire, les médicaments qui ont été prescrits et plus encore. L’iPhone deviendrait une véritable base de données.

Afin de respecter la vie privée de ses utilisateurs, Apple ne compterait pas accéder aux informations médicales. Par ailleurs, l’iPhone dispose du capteur d’empreintes Touch ID qui empêche quiconque (sauf l’utilisateur) d’accéder aux données. Celles-ci pourraient ensuite être consultées par un médecin lors d’une visite pour qu’il ait une fiche complète du patient.

Un stockage des informations médicales sur iCloud serait aussi à l’étude afin de les retrouver en cas de restauration ou changement d’iPhone par exemple. Apple s’intéresserait à des start-ups spécialisées dans ce domaine afin d’éventuellement les racheter.