C’est la semaine de révélation pour les embauches et débauches. Après avoir appris qu’un responsable de Siri avait quitté Apple pour Facebook et qu’un cadre en charge des puces des iPhone était parti chez Google, c’est maintenant au tour d’Apple d’embaucher du monde.

Selon Bloomberg, Vijay Karunamurthy a rejoint le fabricant d’iPhone ces dernières semaines. L’homme a deux casquettes. La première est celle d’avoir été l’un des premiers employés à avoir travaillé sur YouTube. La seconde casquette est celle d’avoir créé une application mobile nommée Nom. Celle-ci a été retirée de l’App Store suite à son embauche par Apple.

Nom pouvait être présentée comme « l’Instagram de la nourriture ». Les utilisateurs pouvaient poster des photos et poster des commentaires en relation avec la nourriture. Il était également possible de faire des vidéos en direct, toujours autour des repas.

L’embauche de Vijay Karunamurthy suggère qu’Apple va utiliser ses connaissances dans les réseaux sociaux pour se renforcer dans ce domaine. Le fabricant pourrait notamment intégrer quelques technologies dans son application Clips lancée il y a quelques semaines sur l’App Store pour iPhone et iPad.

Dans l’immédiat, il n’est pas précisé si Vijay Karunamurthy a été le seul embauché par Apple ou si ses collaborateurs venant de Nom ont aussi été approchés.