Décidément, en ce moment Apple fait tous les jours ses emplettes chez de nouveaux sous-traitants. Cette fois-ci, selon le Digitimes, les entreprises de semi-conducteurs iML (Integrated Memory Limited) et Capella Microsystems, seraient en ce moment-même en train de discuter avec Apple, pour la fourniture de composants à destinations de produits de la Pomme et notamment en capteur de proximité pour le prochain iPhone. Si la chose se confirmait, ces deux petites entreprises taïwanaise de circuits intégrés pourrait fournir Cupertino. En effet, Apple a toujours préféré faire appel à des acteurs de taille internationale, comme Samsung, avec qui les différends sont nombreux ces temps-ci [Lire : iPhone VS Galaxy S : Apple prend le taureau par les cornes].

Apple souhaite visiblement diversifier l’origine de ses approvisionnements, quitte à faire appel à des entreprise de taille beaucoup plus modeste, afin de ne plus dépendre des mêmes sous traitants [Lire aussi : Intel épaulerait Apple pour produire le CPU du prochain iPhone].

Notons que Capella fournit déjà des capteurs de proximité à HTC, au rythme d’un million d’unité par mois.

Les sources du Digitimes affirment qu’Apple aurait demandé à Capella d’être prête à fournir une production suffisante d’ici la fin de l’année, un point qui confirme l’arrivée tardive de l’iPhone 5 [Lire : iPhone 4 Blanc pour cet été, iPhone 5 repoussé à 2012].