Greg Joswiak a accordé une interview à The Australian. Le vice-président d’Apple en charge du marketing pour les produits a notamment évoqué le cas d’ARKit, l’une des nouveautés importantes d’iOS 11 qui permet d’avoir de la réalité augmentée avancée sur iPhone et iPad.

ARKit a été présenté lors de la keynote de la WWDC il y a un peu plus de trois semaines et Greg Joswiak affirme que le développement des premières applications par les développeurs a été « incroyable ». Il cite quelques exemples, dont les applications qui permettent de mesurer une distance entre deux points (voir vidéo ci-dessus). Dans la foulée, il a rappelé qu’il y a un milliard d’iPhone, iPad et iPod touch en circulation, ce qui peut donner envie aux développeurs de s’attaquer à la réalité augmentée. En effet, il y a un marché potentiel.

En plus d’être impressionné par les premières applications créées en quelques semaines seulement, il se demande ce que l’avenir nous réservera avec ARKit. Il a toutefois refusé de dire quels sont les plans d’Apple pour le futur. Les rumeurs évoquent notamment des lunettes connectées avec, justement, de la réalité augmentée.

Outre la réalité augmentée, Greg Joswiak a brièvement évoqué HomeKit. Il s’attend à ce que de nombreux produits éligibles avec le système d’Apple s’installent dans les foyers australiens avant l’arrivée du HomePod à la fin de l’année. Il a aussi parlé de Siri en annonçant que de nouvelles voix sont aussi en préparation pour « l’anglais d’Australie » et que l’assistant est aujourd’hui utilisé par 350 millions de personnes dans le monde.