Les 10 ans de l’iPhone : deux des tout premiers prototypes dévoilés
Des mois, des années avant la présentation de l’iPhone au mois de janvier 2007, et sous la dénomination mystérieuse de Projet Purple, les équipes d’Apple travaillaient déjà à la conception du smartphone qui allait révolutionner l’industrie mobile. A cette époque qui paraît déjà très lointaine, Ken Kocienda était alors l’un des ingénieurs en charge de l’interface de l’iPhone et principalement du clavier numérique, élément aujourd’hui banal d’un smartphone contemporain mais qui au début des années 2000 était une innovation totale face aux claviers physiques des BlackBerry ou des P900 de Sony Ericsson. Et pour mettre au point ce clavier logiciel, Kocienda utilisait alors deux des tous premiers prototypes d’iPhone, qu’Apple avait baptisé en interne « Wallabies ». Le design de ces prototypes est encore grossier : l’un d’eux ressemble à un Palm tandis que le second a de faux airs d’iPod touch avant l’heure; mais l’essentiel est déjà là, c’est à dire un écran qui occupe un large espace en façade.
Ouch heureusement que c’est resté au stade de prototype hein
C’était dès prototypes pour testé différents claviers, à aucun moment destiné au grand public :-/ pfffffffff les bêtises que l’on peut entendre.
Ce sont des prototypes, donc par définition des modèles pas destinés à être commercialisés …Et li est bien précisé dans l’article qu’ils ont été utilisés pour tester des claviers logiciels
– Henry (6 ans) : Maman, c’est quoi une « novation »?
– Jeanette (la maman) : heuuu…
– Jeanette (la maman) : il y a une fonction pour reporter les erreurs, mon chéri.
je préfère te l’apprendre aujourd’hui pour éviter que tu te fasses remarquer par ton humour infantile plutôt que par ton « cerveau ». Car que tu es un surdoué mon cher enfant de 6 ans pour lire les articles iaddict sur internet et comprendre le sens. En plus voir ainsi les fautes à ton âge, je suis très fier de toi, mais il te manque encore la compréhension des fonctions qu’utilisent les grandes personnes. Ça viendra mon chérie t’inquiète pas un jour tu n’aura plus besoin de ta maman.
– Henry (6 ans) : si!!!! maman je t’aime et j’aurai toujours besoin de toi dans ma vie pour m’apprendre quelque chose contrairement à HollyvierSsjBlue*1.
*1 : HollyvierSsjBlue est le grand frère qui veut toujours se faire remarquer avec une bonne blague et qui ne cherche jamais plus loin que le bout de son nez.
Faire des fautes de lettres quand ledit métier sont les lettres, c’est risible.
Encore des fautes dans les articles, ce n’est pas comme si c’était un site d’actualité hein…
– Jeanette (la maman) : une « novation », c’est une innovation qui en fait n’en est pas une mon chéri