La société Foxconn, qui produit notamment l’iPhone et l’iPad, continue de faire parler d’elle. Dernièrement, la direction de l’entreprise a eu la bonne idée de compléter les contrats de travail des employés pour lutter contre les suicides. En gros, les employés de Foxconn seraient contraints de signer une clause indiquant qu’en cas de suicide la famille de l’employé ne toucherait que le minimum d’indemnités. Aussi étonnant que cela puisse paraître, cette clause serait même légale en Chine.


Voici le détail de la clause :

« Dans le cas de blessures non-accidentelles (incluant le suicide, l’auto-mutilation, etc.), je reconnais que la compagnie agit en conformité avec les lois et règlements et ne poursuivrais pas la compagnie ni formulerait de demandes excessives, ni entreprendrais d’actions drastiques qui pourraient porter atteinte à la réputation de l’entreprise ou causer du trouble qui pourrait affecter le fonctionnement normal »

Officiellement Apple n’est en rien impliqué dans cette demande mais les iPhone et iPad étant exclusivement fabriqués par Foxconn, il sera difficile pour la marque d’éviter l’amalgame.