Apple a fait des demandes auprès de la FCC pour trois produits « mystérieux » au cours des derniers mois. La FCC est le régulateur américain chez qui les entreprises doivent faire enregistrer leurs produits si ces derniers contiennent de l’électronique. L’un des produits a pour référence A1846 et des photos le dévoilent.

Le produit en question est un lecteur de badge qu’Apple va probablement utiliser à l’Apple Park, à savoir son nouveau campus qui a coûté plusieurs milliards de dollars. Selon le manuel fourni, « le lecteur va indiquer l’accès autorisé en changeant brièvement de couleur et en jouant un son. L’accès refusé est indiqué par la couleur rouge et un second son » peut-on lire.

Le lecteur de badge inclut la technologie NFC. On la retrouve sur plusieurs produits, dont les iPhone (depuis l’iPhone 6) et l’Apple Watch. La demande auprès de la FCC n’indique pas si les employés pourront passer par leur smartphone ou montre pour utiliser le lecteur de badge et ainsi accéder à certaines zones du campus.

Le premier produit ayant fait l’objet d’une demande de validation auprès de la FCC avait pour numéro A1844 et a été dévoilé en mars dernier. Le modèle A1846 a été dévoilé cette fois-ci. Il ne reste plus que le A1845 à découvrir maintenant.