Cette semaine, nous avons appris qu’Apple pourrait vendre plusieurs dizaines de millions Apple Watch grâce à l’assureur Aetna. Ce dernier envisage de proposer des Apple Watch à des tarifs réduits à ses clients et ils sont nombreux. De nouveaux détails de la discussion ont été partagés par CNBC.

L’un des sujets abordés fut la vie privée des utilisateurs. Des informations de santé sont enregistrées dans les Apple Watch de nombreux utilisateurs et Apple a déjà indiqué qu’elles ne devaient pas tomber entre de mauvaises mains sachant qu’elles sont précieuses. Apple a fait savoir à l’assureur que les données en question devaient uniquement transiter vers les applications et les entreprises auxquelles l’utilisateur donne son accord et à personne d’autre.

Un autre point évoqué concerne le prix. Les assurés auraient, certes, une réduction, mais cette opération a un coût en coulisses. Apple et Aetna n’ont pas encore trouvé un accord à ce niveau, mais le débat est en cours.

Aetna propose gratuitement des Apple Watch à ses 50 000 employés pour les encourager à vivre plus sainement, notamment en faisant des activités physiques. Les clients devraient être concernés à leur tour dès le début de 2018, mais la gratuité ne sera pas au rendez-vous pour eux… sauf si Apple et Aetna tombent sur un accord spécial, mais cela semble peu probable en l’état. On peut également se demander si Apple et les compagnies d’assurances françaises ont ce type de conversations pour les Français.