Le public boude le duo Xperia Play/Playstation Suite
Les temps sont durs pour Sony. Avec Xperia PLAY, la firme nipponne a lancé sa propre plateforme mobile de jeux, basée sur Android, et partagée avec sa prochaine console portable et ses futures tablettes. Son nom : le PlayStation Suite. Ce magasin s’adresse exclusivement aux appareils compatibles avec la norme PlayStation Certified. Seul soucis, à ce jour il ne propose que des titres initialement sortis sur la première PlayStation de salon, mise sur le marché en 1994…
Et à dire vrai, le public semble bel et bien rester sur la réserve. En atteste : les chiffres de ventes. D’après Playstation Lifestyle, ces derniers seraient particulièrement mauvais (de 50 à 1000 exemplaires écoulés selon les titres). Un démarrage très en douceur mais l’arrivée despremiers titres originaux pour Xperia Play d’ici quelques semaines, pourraient changer la donne. Pour l’heure, l’Xperia PLAY n’est pas encore disponible partout dans le monde, ce qui peut expliquer en partie ce démarrage en demi-teinte.
Notons au passage que la plate-forme PlayStation Suite n’est pas concernée par la fermeture du PlayStation Network, pour cause de piratage [Lire : Sony : 77 millions de comptes évaporés dans la nature].
Apres l’enorme boullette de Sony, c’est comprehensible!
:-) :-) J’espère qu’ils vont bien se planter!!!
Lol On ne concurrence pas l’iphone et apple ausi facilement si ils pensaient y arriver y rêve!!!!
N’importe quoi Geoffrey. Voilà un fanboy Apple…
Android est une très bonne plateforme est concurrence iOS en gardant la tête haute ! Le XperaPlay est une bonne idée je pense.
Et non je ne suis pas fanboy Android, J’ai un Iphone 3Gs, Un Ipod Touch 4G, et deux smartphone sous Android.
La grande faute ils l’on faite avec le x10 qui c très bien vendu, quant ils on arrêter les mise a jour au 2.1 les gens non plus confiance
Vive GeoHot !
Je n’achète plus de sony …
Je l’ai eu entre les mains et il est sympa : mais plus de sony dans ma maison …
Je ne supporte pas les firmes qui prennent leurs clients pour des idiots …
Et encore moins celle qui se crois tout permis …
C’est d’ailleurs une des raisons de mon éloignement aussi de Apple, mais contrairement a sony il peuvent se le permettre …
Il ne traine pas un particuliers en justice …
Et il ne supprime pas la moitié des fonctionnalité de leurs produits en cours de route !!
Sony … FINI
Pffff ils sont en retard. Sachant que sur iPhone l émulateur PsOne existe déjà depuis 2 ans. Je vois pas l intérêt. En plus franchement les graphisme de certain jeux sur iPhone s apparente ou depasse ceux de
Psp