Les temps sont durs pour Sony. Avec Xperia PLAY, la firme nipponne a lancé sa propre plateforme mobile de jeux, basée sur Android, et partagée avec sa prochaine console portable et ses futures tablettes. Son nom : le PlayStation Suite. Ce magasin s’adresse exclusivement aux appareils compatibles avec la norme PlayStation Certified. Seul soucis, à ce jour il ne propose que des titres initialement sortis sur la première PlayStation de salon, mise sur le marché en 1994…

Et à dire vrai, le public semble bel et bien rester sur la réserve. En atteste :  les chiffres de ventes. D’après Playstation Lifestyle, ces derniers seraient particulièrement mauvais (de 50 à 1000 exemplaires écoulés selon les titres). Un démarrage très en douceur mais l’arrivée despremiers titres originaux pour Xperia Play d’ici quelques semaines, pourraient changer la donne. Pour l’heure, l’Xperia PLAY n’est pas encore disponible partout dans le monde, ce qui peut expliquer en partie ce démarrage en demi-teinte.

Notons au passage que la plate-forme PlayStation Suite n’est pas concernée par la fermeture du PlayStation Network, pour cause de piratage [Lire : Sony : 77 millions de comptes évaporés dans la nature].