La police de New York a confirmé une annonce faite hier par le New York Post. Les policiers new-yorkais vont abandonner leurs 36 000 smartphones Nokia sous Windows Phone pour passer sur des iPhone. La transition a déjà commencé et elle sera complétée d’ici l’automne.

Pourquoi avoir choisi Windows Phone en 2014 ? « Ni iOS ni Android ne nous permettaient d’utiliser de manière rentable des investissements faits au préalable dans des applications Windows personnalisées », indique la police de New York sur son site. Elle ajoute que son accord avec Nokia lui a permis d’avoir les 36 000 smartphones sans frais. Nokia était également partant pour remplacer les smartphones par de nouveaux modèles après deux ans, toujours sans frais.

Mais les Nokia tournent sous Windows Phone et Microsoft n’assure plus le support de son système d’exploitation mobile aujourd’hui. La police de New York a donc dû se tourner vers une alternative sécurisée. Elle indique qu’Apple a amélioré ses vérifications, ce qui lui a permis de se tourner vers les iPhone plutôt que des smartphones Android. La police suggère par ailleurs qu’Apple n’offrira pas les 36 000 iPhone, mais devrait proposer une belle remise.

Malheureusement, la police ne précise pas quel sera le modèle de l’iPhone qui équipera tous les officiers new-yorkais. Les Nokia étaient des Lumia 640 XL et Lumia 830.