Tim Cook a envoyé un email aux employés d’Apple pour donner des nouvelles concernant l’ouragan Harvey qui a fait plusieurs morts et qui pose des problèmes, encore aujourd’hui à cause des inondations. L’ouragan a touché l’État du Texas aux États-Unis.

Dans son email, le patron d’Apple note que les dons récemment proposés aux utilisateurs sur iTunes ont été importants. Ils ont été de l’ordre de plus d’un million de dollars au total, en quelques jours seulement. Cette somme s’ajoute aux deux millions de dollars qu’Apple a promis de verser, soit un total de plus de trois millions de dollars. L’argent ira à La Croix-Rouge américaine.

Le message note par ailleurs que les produits d’Apple sont utilisés par les sauveteurs pour aider les personnes concernées par l’ouragan. Des iPad sont placés dans près de deux douzaines d’hélicoptères de la garde côtière des États-Unis. Les tablettes aident les sauveteurs à coordonner leurs recherches et les équipes de sauvetage au sol.

Concernant les employés, Tim Cook annonce que le Texas en recense 8 700. Les Apple Store sont fermés depuis l’ouragan, mais certains devraient rouvrir aujourd’hui. Tim Cook ajoute que les équipes d’Apple sont en contact avec les employés pour les aider dans ce moment difficile, notamment pour les mettre en sécurité.