Apple dépose la marque Apple Pay Cash en Europe

Apple a de grandes ambitions concernant Apple Pay, et notamment en Europe; malgré les freins de nombre de grosses banques pas vraiment pressées de rentrer en concurrence avec l’inventeur de l’iPhone, Apple continue d’enrichir l’offre autour de son service de paiement à distance (et en ligne). Le californien a même dépose la marque Apple Pay Cash auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle. 

La nouvelle marque regroupe le système de paiement mobile, les « récompenses » ou bien encore la gestion de cartes de fidélité. Aux Etats-Unis, Apple Pay Cash sert avant tout de porte monnaie électronique, les sous stockés dans le service pouvant servir à des achats ultérieurs (ou peuvent être transférés sur un autre compte).

A priori donc, Apple songe à exporter ce nouveau service en Europe, mais rien n’indique que cette opération s’effectuera dans un avenir proche (il faudrait déjà que les banques françaises acceptent massivement Apple Pay, ce qui est loin d’être le cas), sans compter que le dépôt de marque n’en est encore qu’au stade de la validation.

13 commentaires

  1. J’espère qu’Apple dévoilera des nouvelles banques partenaires en France à la Keynote ça serait top !

  2. Vue que ma banque ne fait pas Apple Pay j’utilise orange cash !! Comme ça je ne suis pas bloquer par le plafond du sans contacte des carte bleue

    1. Vinc51 : les banques françaises sont formidables… elles gardent des clients qui ne parlent même pas français… Quatre fautes énormes en trois lignes… partout ailleurs, vous êtes interdit ! ;-)

  3. Ce nouveau service sera t il attaché a apple ou ce sera une nouvelle entité ?si c est cette dernière ou sera le siege social ?

  4. En Même temps les banques jouent pas le jeu donc tant pis pour elles heureusement qu’Orange cash est là en plus on gagne de l’argent à l’utiliser

  5. Pour information, Apple n’arrivera en fait pas au crédit Agricole !! c’est honteux, je pense changer de banque…

Les commentaires sont fermés.

Derniers articles