Bingo ! Le studio TinyTouchTales récolte plus de 35 000 dollars en un mois avec le jeu Miracle Merchant
C’est une question qui revient souvent dans la bouche des développeurs iOS débutants : combien peut-on réellement espérer gagner en programmant une app de qualité pour l’App Store ? Le studio indé TinyTouchTales vient de répondre en partie à cette épineuse question. Leur dernier titre, un solitaire original du nom de Miracle Merchant (Lien App Store – 2,29€ – iPhone/iPad); le jeu a réalisé en un seul petit mois 52000 dollars de recettes (dont 85% sur la version iOS du jeu), soit un peu plus de 35000 dollars pour les développeurs une fois la taxe Apple retirée; cette somme peut paraître extrêmement faible eu égard aux montant pharaoniques que récoltent les gros studios avec certains titres AAA, mais il faut comprendre ici que le studio TinyTouchTales n’est composé que de 3 développeurs, qui viennent donc de gagner individuellement en un mois l’équivalent d’une année de Smic (ou presque). Et c’est bien sûr sans compter que le studio à d’autres jeux au catalogue (dont les excellents Card Crawl et Card Thief) …et qu’une année fiscale ne se limite pas à un seul mois.
En bref, s’il s’agit de réellement faire fortune, l’App Store n’est pas vraiment taillé pour ça à moins de s’appeler Rovio ou Supercell. Mais les développeurs indés de talent peuvent vraiment envisager de vivre de leur art, voire même de bien en vivre dans le cas des tous meilleurs studios. Reste encore à trouver LA bonne idée…
Moi je veut bien me lancer j’ai plein d’idées mais la programmation…c’est pas mon truc dommage :)
Balance tes idées mec, 90% pour moi, 10% toi
Oui enfin ils avait déjà fait 2 super jeu avant et ca sa aide pas mal parce que du coup ils ont une grosse fan basse dont je fait partie et du coup on achète un peu tout les jeux que le monsieur fait
Salut
Je ne pensais pas que la taxe Apple retirée était si élevée (vu le montant c’est presque 50% ou je me trompe, non ? )