Niantic a mis à jour les informations concernant les prochains Safari Zone européens; le studio a pris sont temps pour établir son calendrier après le fiasco du Pokémon Go Fest de Chicago. Les festivités commenceront donc le Le 7 octobre prochain au  Fisketorvert de Copenhague (Danemark), et le même jour dans le Centrum Černý Most de Prague (République tchèque); le 14 octobre, ce sera le tour du Mall of Scandinavia de Stockholm (Suède) et au Stadshart Amstelveen (Pays-Bas). Mais bien sûr, l’évènement Safari Zone qui nous intéresse en priorité est celui du 16 septembre, qui se déroulera dans les centres commerciaux Unibail-Rodamco  (Allemagne), à La Maquinista de Barcelone (Espagne) et surtout, aux Quatre Temps à Paris (France).

Les dresseurs qui feront le déplacement ne regretteront sans doute pas leur journée : »A chaque événement Pokémon GO Safari Zone, les Dresseurs recevront une médaille en jeu ainsi que des Œufs 2 km spéciaux via les nombreux PokéStops présents dans ces centres commerciaux. Des Leurres seront activés toute la journée dans ces PokéStops, permettant aux Dresseurs d’attraper des Pokémon comme Kangourex, Leveinard, Embrylex, et d’autres encore. Les Dresseurs présents pourront peut-être même rencontrer Pikachu Chromatique, Magicarpe Chromatique et diverses formes de Zarbi ! Afin d’offrir la meilleure expérience de jeu possible, les Arènes et Raids ne seront pas disponibles dans les centres commerciaux concernés durant l’événement« .

Seules contraintes pour participer à ces Safari Zone, il faut avoir plus de 13 ans et bien sûr disposer d’une carte d’identité valide (obligatoire pour récupérer le QR Code du billet d’entrée). Et bien sûr, il faut disposer de l’app Pokémon Go sur son iPhone (ou son smartphone Android).