L’analyste Ming-Chi Kuo, qui a toujours de très bonnes informations au sujet d’Apple, est de retour aujourd’hui pour parler de l’iPhone X. Depuis des mois maintenant, il annonce que le stock sera limité au départ. Aujourd’hui, il publie une nouvelle note dans laquelle il annonce que la situation devrait durer.

Selon lui, Apple va avoir du mal à répondre à la demande du public, ce qui va poser des problèmes de stocks jusqu’au premier semestre de 2018. La production de l’écran OLED semble poser un problème, ainsi que d’autres composants. Pour rappel, Ming-Chi Kuo a annoncé en début de semaine qu’Apple produisait seulement 10 000 iPhone X par jour en ce moment. C’est vraiment peu, Apple a l’habitude de produire plusieurs centaines de milliers d’exemplaires par jour normalement.

À ce sujet, Ming-Chi Kuo a décidé de revoir à la baisse ses estimations de ventes sachant qu’Apple va seulement commercialiser l’iPhone X à partir du 3 novembre. Il s’attend à 40 millions de ventes environ, là où il tablait sur 45-50 millions avant l’annonce d’Apple. À l’inverse, il s’attend à une hausse en 2018 et vise 80-90 millions d’iPhone X produits.

L’iPhone X sera seulement en précommande à partir du 27 octobre prochain à 1 159 euros pour le modèle 64 Go et 1 329 euros pour le modèle 256 Go. Ce matin, Apple a ouvert les précommandes pour l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus qui arriveront le 22 septembre.