Apple a récemment revu ses règles concernant l’App Store. Plusieurs changements ont été faits, dont certains qui étaient déjà en place officieusement depuis un moment maintenant.

Apple n’autorise pas les développeurs à vanter leurs applications avec des services qu’elles n’intègrent pas. Une mention toute particulière pour les antivirus et les anti-malwares est indiquée. « Nous travaillons dur pour faire de l’App Store un écosystème digne de confiance et nous nous attendons à ce que nos développeurs d’applications fassent de même. Si vous êtes malhonnêtes, nous ne voulons pas faire du business avec vous », écrit Apple.

Il faut savoir qu’Apple supprime la plupart des applications qui assurent proposer un scan de l’iPhone pour vérifier l’existence de virus depuis deux ans maintenant. Pourquoi ? Parce qu’une application ne peut pas vérifier tout l’iPhone, plusieurs dossiers ne sont pas accessibles aux développeurs, il est donc impossible de faire un scan complet. De plus, Apple ne veut pas faire croire à ses utilisateurs que l’iPhone peut avoir facilement des virus ou des malwares.

Une autre règle mise en place interdit l’usage de Face ID sur l’iPhone X pour les enfants ayant moins de 13 ans. Apple note que les développeurs doivent proposer un système d’authentification alternatif pour les enfants.

Concernant ARKit, Apple demande aux développeurs de proposer des expériences « riches » en contenus et pas des applications qui se veulent basiques. Pour rappel, ARKit est la réalité augmentée qui arrive avec iOS 11 (dont la sortie est prévue demain).