Microsoft sur le point de racheter la division mobile de Nokia?
Et si la relation entre Microsoft et Nokia allait plus loin que le partenariat ? c’est ldar Murtazin, analyste chez MRG et rédacteur en chef de Mobile Review, connu pour ses excellentes sources chez Nokia qui annonce aujourd’hui que Nokia pourrait finalement céder sa division mobile à Microsoft. L’homme avait annoncé le premier que la société finlandaise passerait à windows, ou encore il y a deux semaines l’abandon de la marque OVi, confirmée aujourd’hui par le fabricant.
L’information reste bien sûr à confirmer. Néanmoins, elle n’est pas absurde. En abandonnant sa division mobile, Nokia se débarrasserait certes une place de premier constructeur du marché mondial, mais qui est en chute libre et ne génère plus que des bénéfices limités (en quelques années Nokia est passé de plus de 50 % du marché à 33 % en 2010). Cela permettrait à à Microsoft de mettre la main sur une équipe d’ingénieurs très compétents et en même temps d’imposer plus facilement Windows Phone 7 aux consommateurs. Selon les rumeurs, Stephen Elop, l’ancien patron de la division Entreprise de Microsoft qui a pris les rênes de Nokia en 2010, a été mis à cette place pour cette raison.
Ils ont vraiment la argne contre Apple
Et contre Google
Bah on n’entend pas beaucoup parle de Nokia en ce moment alors si Microsoft propose du neuf pourquoi pas…
Et voilà! Après Skype, c’est Nokia qui est mort. Dommage… :D
la partenariat ? C’est pas feminin ! ^^
Bon j’espère que Microsoft vont en profiter pour nous sortir un ou deux tél potable :)
Je sais pas ce qu’il leur prend à acheter de grosses entreprises ces derniers temps …! (A quand Apple :) )
@ichbinrodolph
Microsoft a déjà possédé la société Apple.
Il l’on même sauvée de la faillite…
D’ailleurs Microsoft en reste un gros actionnaire, donc quand Apple gagne, Microsoft gagne aussi !
Mais bon, c’est tellement fun de ricaner par ignorance….
Faut arrter de dire n’importe quoi.
La situation d’Apple était jugée préoccupante en 1996-97. Microsoft à acheter une PETITE part d’Apple. L’investissement de Microsoft a été perçu positivement par les marchés et a donc été bénéfique pour Apple, mais la somme en question était plutôt symbolique. Faut faire attention aux informations fausses.