Apple retire la possibilité de télécharger macOS Sierra et les nouvelles versions via « Achats » sur le Mac App Store
Apple a décidé de faire des modifications au niveau du Mac App Store et plus exactement au niveau de ses nouveaux systèmes d’exploitation.
Jusqu’à présent, les utilisateurs pouvaient initier le téléchargement d’une nouvelle version majeure du système d’exploitation à sa sortie et la télécharger à nouveau plus tard en passant par l’onglet « Achats » sur le Mac App Store. Ce discours est valide pour OS X El Capitan, OS X Yosemite, OS X Mavericks et les versions précédentes. Ces derniers ne peuvent pas être téléchargés aujourd’hui, sauf pour les utilisateurs qui les ont récupérées au moment de leur sortie. Un bouton « Télécharger » est toujours présent dans l’onglet « Achats ».
Mais voilà qu’Apple a décidé de changer ses plans avec macOS Sierra. En effet, le prédécesseur à macOS High Sierra ne peut plus être téléchargé, même dans l’onglet « Achats ». Ce sera la même chose à partir de maintenant pour les futures versions de macOS, selon les dires d’Apple sur son site. L’année prochaine, macOS High Sierra ne pourra pas être téléchargé une fois que son successeur sera proposé par exemple, même pour ceux qui ont initié le téléchargement ces derniers jours.
Est-ce un véritable problème ? Ça peut l’être sachant que des utilisateurs peuvent mettre à jour leur Mac et estimer que la version précédente est meilleure. Avec la décision d’Apple, il n’est plus possible de revenir en arrière — sauf si on a une copie du système d’exploitation sur une clé USB par exemple.
C’est pour lutter contre les hackintoshs ? Les gens vont être obligés de télécharger de sources non fiables : c’est moche.
Apple est en train de nous faire plonger dans une paranoïa à la sauce « est-ce que je vais devoir acheter un nouvel appareil demain ». Entre ça, les mises à jours forcées, le retrait de la fonction AppStore d’iTunes et bientôt je le sens, l’impossibilité de restaurer macOS sur une version antérieure comme sur iOS…
Traduction: Si la nouvelle MAJ comporte des bug ou ralenti le Mac c’est tant pis pour toi
Je ne comprends pas cette stratégie de la part d’Apple (A part pour nous faire changer d’appareil plus vite …)
Faut arrêter un peu
Ils ont juste supprimer un bouton
Si on veut garder faut juste la mettre sur une clé
Ça n’apparaît pas dans un sous menu c’est pas la fin du monde
En tant que développeur, j’ai parfois besoin de tester mes applications sur des versions antérieures ou utiliser un vieux logiciel qui ne fonctionne plus sur les nouvelles. Pour ça je fais une VM, je teste et j’efface (trop de place perdue sinon). Je n’ai sauvegardé les installers que depuis Mountain Lion. Plus possible de revenir plus loin.
Je n’avais pas pensé aux problèmes pour les développeurs
Est ce que c’est quelque chose de possible sous Windows?
Sous Windows tu peux faire des VM de macOS, mais pour ma part ça bug pas mal. De toutes façons faut Xcode et donc un Mac pour développer pour l’App Store
Non champion. Si plus de bouton alors plus de moyen de télécharger.
J’ai bien fait de télécharger l’installateur avant la mise à jour d’High Sierra. 😅😅
Bonsoir Rodri31 j’aimerai bien récupérer une copie de l’installateur: pourrais tu m’en envoyer une copie?
Nicolas
Bonjour Nicolas, serait-il possible d’avoir une copie de l’installateur ?
Le fichier « installer macOS Sierra.dmg » doit se trouver quelque part sur le net, n’est-ce pas?
Bonjour,
J’ai fais la mise à jour avec High Sierra qui a fait planter mon mac.
Serait-il possible d’avoir une copie de l’installe de Sierra ?
Merci d’avance ! :)
Roger
Le fonctionnement des mises à jour macOs s’approchent peu à peu de celles d’iOs.