Accessoires médicaux : la FDA donne le feu vert à Apple
La FDA (Food and Drug Administration) vient d’ouvrir une belle autoroute à Apple (ainsi qu’à FitBit) : l’administration américaine en charge du contrôle des médicaments et des appareils médicaux a en effet intégré Apple dans son programme Pre-Cert for Software Pilot, qui permet à une poignée d’entreprises triées sur le volet de développer beaucoup plus rapidement des produits médicaux « pré-certifiés ».
Cela signifie qu’Apple va pouvoir développer à son rythme des accessoires médicaux (synchronisés avec l’Apple Watch par exemple), et ce sans attendre le feu vert de la FDA pour démarrer ses projets. Les appareils conçus par Apple seront tout de même contrôlés par la FDA avant leur commercialisation, mais les étapes préparatoires sont ainsi largement raccourcies.
Incidemment, la présence d’Apple dans le programme Pre-Cert indique clairement que le californien prépare activement des appareils/accessoires médicaux (on parle d’un capteur de Glycémie notamment) : l’intégration dans le programme de la FDA s’effectue en effet suite à la demande de l’entreprise concernée.
Je suis diabétique de type 1 depuis 14 ans, et je pense que l’objet cette petite News peut avoir un impact majeur sur la vie de beaucoup de gens.
Apple qui se lance dans les objets médicaux pour moi cela ressemble à une très bonne idée, j’attends avec impatience de voir la précision de cet éventuel futur capteur de glycémie 😃
Moi aussi j’ai du diabète mais surtout pas envie que mes données de santé finissent dans un écosystème dont le propriétaire n’a aucune morale bien qu’il fasse tout pour nous persuader du contraire et qu’eux sont très « propres ».
+1
Vous êtes dans l’idéologie pure, bête et méchante. Encore un apple hater qui se balade sur un forum … Apple !
Ne t’inquiète pas tout le monde connait déjà tout de ta vie, t’es plus à ça près
J’ai ri 😂
Et que croyez-vous qu’Apple va faire de données glycémiques ?
Ces données sont tellement personnelles et immédiates que pour la part je ne leur voit aucune utilité hormis l’amélioration du software et/ou hardware lié…
Bonjour
Déjà il y a les prolèmes de sécurité coté bancaire, si vous rajoutez ceux de la confidentialité medicale, si ces banquiers se mettent à faire du medical, ils pourront recouper ces infos, et pour certains ça sera plus difficile pour obtenir un prêt bancaire par exemple…