DroneTopolis : fini les réglementations de drone avec les drones AR (ARKit)
Jouez avec un drone c’est sympathique (non, ce n’est pas sale !), mais les multiples réglementations qui se sont empilées font que bien souvent on se retrouve à devoir piloter son engin au beau milieu d’un champ en jachère ! DroneTopolis (Lien App Store – 2,09 – iPhone/iPad) apporte une solution simple à cette situation désagréable et vous permet de diriger un drone…en réalité augmentée ! L’idée est tellement évidente qu’on se demande pourquoi on y a pas pensé avant; car on a tout vu en AR, des dinosaures, des vaisseaux aliens, des fusées qui décollent d’une piscine, des chanteuses de manga qui viennent vous draguer dans votre salon, mais pas de drones. Et bien sûr, ça marche ! Pourquoi ça ne marcherait pas d’ailleurs ? Il est ainsi possible de préparer un circuit d’anneaux (en AR toujours) et de faire passer son drone AR au milieu, comme lors des compétitions de drones; seul soucis, dès que vous lèverez votre nez de l’iPhone, vous ne verrez plus rien; la AR, c’est comme un superbe gâteau que l’on nous mettrait sous les yeux et qu’on renverrait en salle juste au moment où on sort la cuillère…
… Un simulateur de drone quoi.
C’est l’invention la plus débile de ce mois de septembre je pense.
Jusqu’où ira la connerie ? :o
Quelle honte
Je ne vois pas où est la honte ou la débilité. Bref VOUS n’aimez pas et ne comprenez pas le concept.
Ce simulateur de drone (bien vu VLC ;)) est juste astucieux. Et pas plus idiot que de capturer des Pokémon ou jouer sur ta ps4/Xbox avec le simulateur de drone de watchdog 2…
Après est-ce ludique c’est la vraie question lol. Mais bravo pour l’idée.
+1
Je pense aussi que cette appli n’est pas aussi géniale que semble le croire l’auteur de cet article. Comme l’a noté VLCineaste, il s’agit d’un simulateur de drone, hors un drone est lui meme deja quasiment un simulateur (d’avions ou d’hélicoptères), du coup cette appli est en fait un simulateur d’un simulateur, assez peu d’intérêt à mon avis propre.