Le processeur A11 Bionic d’Apple est réellement puissant et le patron de Geekbench s’étonne des résultats d’Android
Nous l’avons déjà vu : le processeur A11 Bionic d’Apple qui équipe l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X est le processeur mobile le plus puissant qui existe à ce jour (au niveau de la puissance brute). Pour rappel, il obtient le score de 4 210 avec un seul cœur et 10 095 avec tous les cœurs au célèbre test Geekbench.
John Poole, le fondateur de Primate Labs qui s’occupe de l’outil Geekbench, a commenté ces résultats avec Tom’s Guide. « La chose que je ne comprends pas complètement est pourquoi la performance semble avoir stagné chez Android », a-t-il indiqué. « Je ne comprends pas ce qui se passe là-bas », a-t-il ajouté.
Que fait la concurrence justement ? La plupart des smartphones haut de gamme utilisent le processeur Snapdragon 835 cette année. Selon Geekbench, le smartphone le plus puissant avec ce processeur est le Mi 6 de Xiaomi avec des scores de 1 901 et 6 312. Comme nous pouvons le voir, il y a une sacrée différence avec l’A11 Bionic. Quant au smartphone Android le plus puissant (tout processeur confondu), il s’agit du Galaxy Note 8 avec le processeur Exynos 8895 de Samsung, il obtient 1 977 et 6 527.
Pour le fondateur de Primate Labs, « vous avez des performances du niveau d’un ordinateur dans un smartphone ». Il fait référence à l’A11 Bionic sachant que celui-ci obtient de meilleurs scores que le MacBook Pro 13 pouces. Mais a-t-on besoin d’autant de puissance sur un smartphone ? John Poole note que c’est nécessaire pour la réalité augmentée, la réalité virtuelle et le machine learning.
Ce qui serais vraiment révolutionnaire c’est d’avoir une vrais autonomie en usage intensif
C’est bien d’avoir un téléphone aussi puissant qu’un pc capable de faire tourner des jeux de malade.
Mais si à chaque partie tu vide ta batterie en 2h ou est l’intérêt ??
Bref Apple nos iphones sont largement assez puissant aujourd’hui et 80% des utilisateurs ne se servent même pas de la moitié de cette puissance
Par contre tenir toutes une journée sans chargeurs c’est moins courant.
Donc qu’ils ce concentre sur une autonomie béton et là ça sera révolutionnaire.
même un PC portable ne tient pas bcp plus longtemps qu’un smartphone pour dire
Entièrement d’accord !
Il y a forcément une technologie révolutionnaire concernant la batterie qui va pointer le bout de son nez. On ne peut plus continuer en 2017 à ne pouvoir utiliser son téléphone qu’une journée sans devoir le charger le soir. J’ai l’impression qu’on fait des tas de progrès (3D touch, face ID, tactile et j’en passe) depuis 10 ans mais que la batterie stagne complètement
La batterie évolue bien sûr ! Mais les smartphones sont de plus en plus gourmands en énergies, avec toutes les technos que tu as citer justement ;)
Mais je pense qu’il y a une réel volonté des constructeurs que nos tel ne dure qu’une journée en batterie, sinon pourquoi Apple a mis une batterie avec moins de capa sur le 8 que sur le 7 ?
Ils nous tiennent en haleine.. pour que chaque fois on achète le prochain tel , ou celui d’après…
je vois bien une entente illégale avec bcp de constructeurs, un peu comme dans l’automobile…
Tout à fait d’accord avec toi. D’ailleurs j’irais même plus loin en disant qu’à chaque mise à jour majeure d’iOS c’est la même chose. iOS 11 va consommer légèrement plus sur un iPhone 6 qu’iOS 10 afin de pousser au renouvellement.
Mais bon faut pas pour autant crier au scandale non plus, Apple est loin d’être le seul avec ce genre de pratique malheureusement…
Ouah, la stagnation des batteries, Il faut que je descende à la cave pour utiliser mon kit de petit chimiste pour trouver mieux que le lithium. …je descend….je remonterai tout à l’heure avec bien mieux pour le stockage d’électrons.
c’est devenu l’un de leurs seuls arguments de vente j’ai l’impression sinon design, os, batterie prennent un coup dans l’aile
À mon avis… comme pour l’A11 Bionic qui a débuté son développement il y a 3 ans je crois… la batterie révolutionnaire est en cours de développement. J’imagine une batterie capable de se recharger en 1mn à 100%. De quoi être suffisamment révolutionnaire pour taper très fort. Il y a 10 ans je n’aurai jamais vu l’iPhone évolué comme cela … c’est assez énorme comment le monde technologique a grandi
A un moment donné faut se poser des questions.
La stagnation des batterie en arrange bcp. Renouvellement anticipé, les accessoires etc.
90e pour changer proprement sa batterie chez Apple pour un tel qui a 2 ans, forcément tu calcules pour éventuellement le remplacer par un neuf et plus récent.
Sans compter les cables, et autre chargeur, maintenant sans fil. Ya juste a voir la marge que fait apple sur les chargeurs… plus rentable que de vendre des iphones.
Apple se fou qu’on dise que leur iPhone ont une superbe autonomie, leur intérêt c’est de vendre et toujours plus de profit.
Donc tant qu’il n’y aura pas de gros écarts avec la concurrence ils continuerons d’améliorer leur batterie très légèrement en tentant d’optimiser la conso, mais on continuera à entendre « ca tient la journée sans problème »…
La journée d’utilisation tte relative bien sûr, mon père tient largement cette journée quand moi a 18h je pense déjà à le recharger en fonction de ma future soirée.
Elle a beau être puissante c’est un plus pour l’utilisateur qui veux jouer à des jeux ou utiliser des application gourmande en énergie mais… si l’autonomie de la batterie ne suit pas , à quoi bon d’avoir autant de puissance ?
…à RIEN !
Ya pas mal de choses sur lesquelles je suis pas d’accord avec toi. En revanche sur ce sujet j’approuve totalement
Whaou les selfies de malade qu’on va pouvoir faire, et les likes sur Facebook, les photos de chats superbes, et twiter comme un fou, la calculatrice va s’ouvrir 0,55 fois plus rapidement…
Personnellement, je ne me sens pas du tout limité par mon Iphone SE (processeur A9 il me semble), bien au contraire. Les générations d’Iphone sont trop proches je trouve, et ils devraient au contraire se concentrer sur la stabilité de IOS (une version tous les 2 ans seraient bien…) et permettre l’optimisation du matériel à son maximum. Je me sers pour quasiment tout sur mon smartphone (montage vidéo à la sauvette également qui demande de la puissance), mais si j’ai vraiment besoin de beaucoup de puissance, je trouve qu’un ordinateur bien plus confortable.
C’est clair…
J’ai acheté un 6 pour un pote qui avait un 5C, moi j’ai un 7, franchement le 6 est encore largement utilisable, pourtant il a plus de 3 ans.
Et c’est clair que tout se lance très très légèrement moins vite que sur mon 7 qui coûte le double. Donc pour de la soit disant VR etc bon bon… les gamers ont tous une console, pour moi l’iphone n’a jamais été une game boy en tt cas.
Toute cette puissance n’est pour moi pas nécessaire, et pour la plupart des utilisateurs.
La soit disant puissance de ce processeur c’est du fake et ceux qui si connaissent un temps doivent le savoir. Y a que des pigeons en marketing pour croire que le A11 est aussi puissant qu’un i7 de 2016
Il sagit d’un i7 basse consommation pour ordintauers portables donc les perfs sonr réduite par rapport à un i7 de bureau.
Donc oui c’est possible que les perfs soient meilleures dans les bench
Il s’agit d’un I7 basse consommation ah oui, alors pourquoi on retrouve pas ce magnifique processeur dans les Macbook ? Un processeur qui a autant de puissance qu’un i7 mais sans aucun système de refroidissement et avec une consommation 200 fois inférieur ? le dernier processeur d’apple a juste été optimisé pour executé très rapidement les benchmark. C’est devenu n’imp c’est bench.
Là il t’a calmé
Moi perso je suis tout à fait d’accord avec toi , ces scores aux benchmark me semble grave abusé , la puce a11 bionic aussi puissante qu’un processeur I7 , je n’y crois pas non plus .
Autant de différence avec l’ancien a10 fusion , c’est un peu gros quand même , encore une augmentation de 10 à 15% sa aurait étais déjà pas mal mais là quasiment 50% , bizarre .
Je pense que tu a raison le processeur à juste était optimisé pour les benchmark .
Comment se fait il que les autres fabricants de processeurs comme qualcomm Samsung etc…. n’arrivent pas à progresser autant en aussi peu de temps pourtant je pense que ce ne sont pas des rigolos dans le domaine .
Je précise que je ne suis pas fan d’androïd , mais bien d’Apple.
Cette puissance rend l’expérience utilisateur fluide à souhait et permet de développer des applications plus lourdes.