Apple rachète Init.ai, une startup spécialisée dans l’IA pour le secteur professionnel
Un peu plus tôt dans la semaine, une startup du nom de Init.ai annonçait sur son site que ses services en ligne seraient définitivement arrêtés le 16 décembre prochain. Le service proposé par la startup consiste en un assistant intelligent capable de faire « le pont » entre les professionnels et leurs clients, et l’on voyait mal ce qui pouvait motiver arrêt aussi brutal alors même que la société ne cessait d’attirer de nouveaux clients.
Selon les sources bien informées de Techcrunch, Init.ai aurait de très bonnes raisons de mettre fin à son projet, pour la simple et bonne raison que la société aurait été rachetée par Apple. La totalité des employés d’Init.ai, soit 6 personnes en tout et pour tout, auraient déjà rejoint l’équipe en charge de Siri. Les 4 co-fondateur d’Init-ai, Keith Brisson, Will Dawoodi, Kyle DeTella ainsi que Trevor McNaughton, auraient accepté de se mettre au service du californien, mais l’on ne connait pas les détails des nouveaux projets sur lesquels ces têtes pensantes vont devoir dorénavant plancher.
Apple continue en tout cas de renfoncer ses équipes autour de Siri; ces derniers mois, des spécialistes du machine-learning, de l’apprentissage naturel des langues et même des cyber-psychologues ont intégré le labo en charge des évolutions de l’assistant vocal d’Apple.
Quelque chose me gêne, peut-être une question d’éducation, parler à un micro ou un téléphone me semble incongru, même si je suis seul. Faire une dictée, à la limite, si ça peut me faire gagner du temps, mais parler à son Mac ou son iPhone …Bon, il y a 10 ans, voir des personnes parler seules ds la rue avec des micro Bluetooth, j’avais aussi l’impression de croiser des cinglés. Mais les jeunes n’utilisent pas Siri, par contre ils tapent avec une rapidité folle, d’où ma perplexité.
Non pas du tout, il y a quelques années, dans les années 90, on voyait des gens parler tout seul dans la rue au travers d’un boîtier avec une antenne gigantesque. Aujourd’hui, tout le monde a un portable et il n’y même plus d’antenne. Donc ce n’est pas une question de d’éducation, on appelle ça avancer avec son temps… Si tu as du mal, passe ton ton tour et laisse la génération future s’en imprégner. 😉
Tu ne réponds pas à ma question, peut-être n’as tu d’enfants? pourquoi continuent-ils de taper ( très vite ) sur clavier au lieu de causer à leur téléphone ou leur Mac?
Mes enfants sont la génération future, je parle ici d’enfants qui ont maxi 20 ans, pas 40 ! peut-être est ce déjà trop vieux pour toi ?
« Si tu as du mal, passes ton tour » et tralala, quelle agressivité inouïe, y a t-il une personne « normale » ds la salle ?
On ne pense pas comme toi alors on n’est normale ? Tu parles de normalité ? Mais où va ce monde ?
Très juste, on a l’impression parfois que nos politiques marchent sur la tête et auraient besoin d’être connectés avec la nature et le sens commun, 1 an de stage dans une exploitation agricole aurait peut-être pu leur éviter d’être dans un autre monde que le nôtre. Maintenant, ce qui importe pour nous c’est les enfants, la génération à venir, qu’elle soit pleine du bon sens de nos ancêtres: le sens de la vie: aimer et travailler.
Ma fille fait des sessions de chat vidéo avec ses copines, elle est loin de n’utiliser que le clavier, au contraire ; et elle utilise aussi Siri, pour des commandes simples cependant. Disposer d’une fonction intéressante sur un appareil ne signifie pas qu’on soit soumis à celle-ci. Les oreillettes BT existent, et je vois des gens parler à leur mobile en pleine rue, mais ce n’est pas la majorité loin s’en faut; quant aux jeunes, ils « textotent » dans la rue, mais se parlent « de visu » avec leur mobile dès qu’ils sont chez eux; c’est en tout cas ce que je constate.
Je trouve qu’Apple rachète beaucoup de startup mais innove de moin en moin au fur et à mesure des années