L’iPhone X étant l’iPhone des 10 ans, les marchés et les analystes s’attendent depuis des mois à ce que ce modèle déclenche un « super cycle » et pousse les utilisateurs à abandonner leur smartphone actuel pour acheter le nouveau modèle d’Apple. Mais ce scénario pourrait seulement avoir lieu l’année prochaine.

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, qui a souvent raison au sujet d’Apple, la situation actuelle avec les problèmes de production vont empêcher Apple de voir un chamboulement dans les ventes au départ. Il cite le cas de la production du système TrueDepth qui permet notamment d’avoir la reconnaissance faciale Face ID. Celle-ci est toujours problématique aujourd’hui et elle devrait seulement être améliorée au cours de l’année fiscale 2018 d’Apple (qui démarre dans quelques semaines).

À ceci, Ming-Chi Kuo ajoute qu’Apple va sortir de nouveaux iPhone en 2018 qui auront des périodes de ventes plus longues (parce que le lancement se fera probablement en septembre et non en novembre comme pour l’iPhone X). Enfin, il s’attend à ce que les iPhone de 2018 (certains du moins) conservent le design de l’iPhone X, ce qui permettra au public d’avoir plus de choix.

Selon les rumeurs qui circulent, trois iPhone pourraient de nouveau être lancés en 2018. Mais pour l’instant, on se doute qu’Apple est encore en phase de réflexion et les plans peuvent encore changer.