Le célèbre outil de retouche photo Pixelmator a été mis à jour sur iOS (Lien App Store – 5,49€ – iPhone/iPad). Plusieurs nouveautés sont au programme de cette version.

La première concerne tout simplement le support d’iOS 11 afin d’avoir une meilleure compatibilité et une meilleure optimisation avec le dernier système d’exploitation d’Apple. Aussi bien sur iPhone que sur iPad, Pixelmator prend aussi en charge le format HEIF pour les photos. Apple le propose par défaut sur iOS 11 lorsque l’utilisateur prend une photo, il permet d’avoir un fichier plus petit au niveau de la taille qu’une photo JPEG traditionnelle, tout en gardant la qualité. Les utilisateurs qui ont donc pris des photos sur leur iPhone ou iPad depuis iOS 11 peuvent maintenant les traiter dans Pixelmator.

En outre, l’application supporte la fonction de glisser-déposer d’iOS 11 sur iPad. Les utilisateurs peuvent déplacer une image ou un graphique entre Pixelmator et d’autres applications, et ce rapidement. Pour le reste, on retrouve des corrections de bugs, dont un qui faisait quitter l’application lorsque l’utilisateur zoomait après avoir commencé une sélection et un autre qui bloquait l’application quand on fermait une image et on la rouvrait dans la foulée.

Pixelmator est disponible sur l’App Store au prix de 5,49€ pour iPhone et iPad.