Tim Cook continue sa visite en Europe. Après avoir été en France pour notamment rencontrer Emmanuel Macron et au Royaume-Uni, le patron d’Apple est maintenant en Suède à Stockholm.

Que vient faire Tim Cook en Suède ? Il a été aperçu à Kungsgatan, une rue située dans le centre de Stockholm où l’on retrouve notamment les locaux suédois d’Apple. Le principal intéressé a ainsi rendu visite à ses équipes sur place pendant plusieurs heures selon le média suédois Breakit. Il était accompagné par plusieurs personnes à son arrivée et est reparti en courant vers une Mercedes pour monter à l’arrière.

Le patron d’Apple s’est ensuite entretenu avec le média suédois Feber pour parler de réalité augmentée. C’est un sujet qui lui tient à cœur puisqu’il l’a évoqué à plusieurs reprises lors de ses passages en France et au Royaume-Uni ces derniers jours. Ici, il explique que les applications de réalité augmentée déjà disponibles sont comparables au lancement de l’App Store en 2008 : certains n’y voyaient pas réellement un intérêt au départ. Il ajoute que d’autres applications plus travaillées vont arriver et pense que les utilisateurs ne pourront plus vivre sans une fois qu’ils y auront goûté. Concernant le code à l’école, il réitère que tout le monde devrait apprendre à coder, mais il ne pense pas que tout le monde doit devenir un ingénieur pour autant.

Enfin, Tim Cook s’est rendu dans une forêt et a publié un tweet à ce sujet. « Une visite des forêts à couper le souffle dans le nord de la Suède avec Iggesund Paperboard, nos partenaires dans l’innovation et l’emballage écologique ».