Des détails sur la rencontre Tim Cook/Emmanuel Macron : éducation, économie, fiscalité et Station F
Comme prévu, Tim Cook a rencontré Emmanuel Macron ce lundi à l’Élysée. Au départ, nous savions seulement que le rendez-vous entre le patron d’Apple et le président de la République avait lieu à 16h45. Des détails sont tombés depuis, rapportés par le journaliste Grégoire Martinez d’Europe 1.
L’entretien a duré 45 minutes pour commencer, il a été sollicité par Tim Cook. Les deux hommes ont parlé de l’éducation avec notamment une envie de mettre en place le programme « Le code à portée de tous ». Un programme similaire a déjà été annoncé aux États-Unis et a pour vocation d’apprendre le code dès l’école pour que les jeunes aient les bases pendant leur scolarité. Ils pourront ensuite s’aventurer davantage dans ce domaine pour éventuellement créer des applications, des services et plus encore. Des échanges ont déjà eu lieu avec le ministère de l’Éducation, mais l’objectif est de voir comment il est possible de réellement mettre en place un tel programme.
Concernant l’économie, Emmanuel Macron et Tim Cook ont évoqué la relation qu’Apple peut avoir avec des fournisseurs français. L’idée est de voir si Apple peut travailler avec d’autres groupes locaux pour ses futurs produits. Toujours au sujet de l’économie, les deux hommes ont parlé de la fiscalité en Europe. « Il n’y a pas d’impasse du dialogue », indique l’Élysée. L’idée est de mieux répartir l’imposition des entreprises tech comme Apple selon les états où elles opèrent. Mais dans tous les cas, la solution viendra de l’Union européenne et non la France directement.
Enfin, Apple va bel et bien s’installer à la Station F. Emmanuel Macron et Tim Cook ont parlé de ce sujet, mais les thèmes précis évoqués n’ont pas été détaillés par l’Élysée.
En gros venez travailler un peu chez nous et vous paierez quedal en impôts… c’est pas grave les français payeront plus, encore et toujours plus!
Waouh tout cela sent vraiment bon pour les Français ! Non je rigole… la rencontre la plus inutile du moment a eu lieu et rien ne va changer à part le prix de l’IPhone bien évidemment.
+1M
Il est vraiment pas possible de faire autre chose que du bashing ?
ben non, on est en france
C’est pas du bashing c’est juste la pure vérité. Rihanna, Tim Cook…à chaque fois Macron reçoit des « stars » issus de milieu bien spécifiques mais qui ne sont en rien bénéficiaire pour 95% des français. Un peu comme les autres avant d’ailleurs. On navigue toujours dans la même stupidité.
Prenez la place de Macron ou de Tim Cook puisque vous êtes tellement plus intelligents et capables qu’eux….Moi je voudrais pas être à la place ni de l’un ni de l’autre, les inconvénients l’emportent trop sur les avantages. Recevoir toutes les plaintes des gens à tout propos ça doit être insupportable …Moi qui veut d’abord qu’on me fiche la paix ;)
Entièrement d’accord. Des donneurs de leçons qui pourtant, n’ont jamais rien réalisé dans leur vie mais qui s’érigent en pourfendeurs de ceux qui essaient de faire quelque chose. La critique étant leur seul savoir-faire et seul langage. Bref, rien de jamais positif et constructif. Que leur vie doit être triste et monotone et combien pénibles ils doivent être pour ceux qui vivent avec eux. Je les plains. Pauvres français, spécialistes du bashing !
Sur ce site on est plutôt là pour Tim Cook que pour Macron. Tim Cook pour 55 ans je trouve qu’il l’air usé…
Le poids des responsabilités, la pression, le travail. Ça use un peu ..
Moi, c’est la mère… Pardon, la femme de macron qui me paraît un peu usée.
Et du coup Macron l’hyper Européen n’a pas parlé des quelques milliards d’arriérés d’impôts qu’Apple doit à l’Europe avec son site en Irlande? Ou alors Macron le défenseur des droits de l’homme n’a pas demandé à cook pourquoi il a baissé son froc devant les chinois pour les VPN (Ah bah si pour le fric en fait…) Macron et Cook: pseudos hypsters dont les motivations sont avant tout uniquement pécuniaires…
Comme d’hab la solution doit venir de l’UE. C’est vrai que la France est a la solde de l’UE, on est incapable de se débrouiller seuls. Cet UE est un vrai poison.
De toute façon je m’en fiche des impôts de Apple si il en paye moins c’est que des montages légaux l’y autorise, ces mêmes montages mis en place par l’élite à cause desquels ils se font prendre à leur prorpe jeu c’est bien fait pour eux.
Allez récuperer le fric en France, visez la sécu et regardez les gaspillages vous pourrez déjà en récupérer beaucoup. Quand au reste de l’état on en parle pas !!
Elle était comment la suite ? Qui a baisser le pantalon en premier ?
Le tandem de choc. Le premier qui n’aime pas son pays et le second qui n’a pas confiance en ses nouveaux produits en nous revendant une quatrième fois son iPhone 6 par laxisme de mise en place d’une vraie production et/ou peur de ne pas vendre assez de 10. Du coup il y a de forte chance que le client ne puisse avoir le nouvel iPhone rapidement. Le premier n’aime pas le peuple et le second ne respecte que peu le client.