Apple met surtout en avant le fait que les AirPods, à savoir ses écouteurs sans fil, fonctionnent avec ses produits et proposent une configuration simplifiée grâce à la puce W1. Mais les AirPods peuvent aussi être utilisés avec un smartphone Android par exemple, il suffit de les relier en Bluetooth.

Sur iPhone, les utilisateurs ont Siri. Il suffit de toucher deux fois l’un des AirPods pour que l’assistant s’active. Sur les smartphones Android, les utilisateurs ont Google Assistant. Il n’est pas possible de l’activer avec la même manipulation… nativement du moins. C’est là qu’une application vient corriger le tir. Elle a pour nom AirpodsForGA et se veut disponible gratuitement sur le Google Play.

L’idée est simple : l’utilisateur l’installe sur son smartphone Android, la lance et c’est fini. Google Assistant va s’activer en tapant deux fois l’un des AirPods, comme Siri sur iPhone. Le développeur note que le système fonctionne bien quand l’écran du smartphone est éteint, mais que le résultat est mitigé quand il est allumé. Pourquoi ? Parce qu’Android envoie la commande à l’application affichée au premier plan et celle-ci peut avoir un conflit avec Google Assistant.

Si vous avez un smartphone Android et êtes intéressés par une paire d’AirPods, vous pouvez télécharger AirpodsForGA dès maintenant sur le Google Play.