Alors que l’iMac Pro ne devrait pas sortir avant encore plusieurs semaines, ce qui pourrait s’avérer être des benchmarks de la bête est apparu sur Geekbench. On a ainsi une petite idée de ce que la bête d’Apple à 4,999$ aura dans le ventre lors de son arrivée en décembre.

Et le premier détail intéressant concerne le processeur des appareils, puisqu’il s’agit de Xeon custom à fréquence réduite qu’Intel n’a même pas encore officiellement annoncé pour l’instant. D’après John Poole, fondateur de Geekbench, Apple aurait choisi de downclock le processeur afin de prévenir des soucis de surchauffe, étant donné que le design global de l’appareil laisse peu de marge d’erreur en ce qui concerne la gestion de la température.

Le modèle à 8 coeurs a un score de 23,536, soit le plus élevé jamais vu sur un iMac, et enregistre une performance 22% supérieure à celle du dernier ordinateur à 5,000$ d’Apple, qui était quant à lui noté 19,336. Celui à 10 coeurs est encore plus puissant, avec un score de 35,917, et plus rapide que le précédent Mac Pro et son Xeon 5 de 41%.

Si les résultats ne sont en rien surprenant vu le hardware de la bête, nous n’avons même pas encore les détails de l’iMac Pro à 18 coeurs. Apple a déclaré qu’ils contiendraient en tout cas une carte graphique Radeon Pro Vega, jusqu’à 4TB de stockage en SSD, ainsi que jusqu’à 128GB de RAM et quatre ports Thunderbolt 3.