Si vous aviez besoin d’une preuve supplémentaire que l’iPhone 8 intéresse moins que les précédents modèles, en voici une. Joe Natale, le patron du principal opérateur canadien Rogers, a évoqué ce sujet lors de l’appel téléphonique qui a suivi les résultats financiers du troisième trimestre.

« Ce que nous voyons est une sorte d’appétit anémique pour l’iPhone 8 », explique Joe Natale. Il ajoute « le prix de l’iPhone X est 75% supérieur à celui de l’iPhone 7. C’est donc un appareil très cher. Le stock est un point d’interrogation en ce qui concerne ce que nous obtiendrons », a-t-il ajouté.

L’iPhone 8 semble avoir du mal à se faire une place, notamment quand une comparaison est faite avec l’iPhone 7. Les trois principaux changements sont le dos en verre pour la recharge sans fil, le processeur A11 Bionic et le meilleur appareil photo. De plus, l’iPhone 8 est vendu à partir de 809 euros, un tarif important quand on compare ce que la concurrence propose avec notamment des écrans presque sans bordures pour des tarifs similaires ou inférieurs. Certains attendent aussi l’iPhone X, mais sont-ils nombreux ? Pour rappel, il démarre à 1 159 euros et tout le monde ne pourra débourser une telle somme.

Cet après-midi, un journal chinois a rapporté qu’Apple compte diviser par deux la production de l’iPhone 8 et de l’iPhone 8 Plus d’ici les prochaines semaines. Il y a quelques jours, les opérateurs américains et britanniques ont révélé que l’iPhone 7 se vend mieux que l’iPhone 8.