Selon Apple, l’iPhone va devenir une plate-forme importante pour l’intelligence artificielle
Jeff Williams est actuellement à Taipei à Taïwan pour célébrer les 30 ans de TSMC, le sous-traitant d’Apple qui s’occupe de la production des processeurs des derniers iPhone — dont l’A11 Bionic. Le numéro 2 dans la hiérarchie d’Apple en a profité pour parler de l’intelligence artificielle.
Selon lui, l’iPhone est sur le point de devenir une importante plate-forme pour l’intelligence artificielle au vu des différents efforts qui ont été mis en place, notamment les frameworks proposés aux développeurs pour qu’ils créent des applications plus évoluées. Jeff Williams a aussi noté que l’intelligence artificielle pouvait jouer un rôle crucial dans le monde de la santé.
L’intelligence artificielle va surtout se mettre en place sur l’iPhone cette année, elle permet à Apple de réaliser certaines tâches comme la reconnaissance faciale Face ID sur l’iPhone X. Mais elle ne sera pas limitée à l’iPhone, on va aussi la retrouver dans les autres produits d’Apple, ainsi que les data centers du fabricant.
Jeff Williams en a profité pour parler de la relation entre Apple et TSMC. Elle a vu le jour en 2010, année où l’iPhone 4 est sorti. Il souligne que le sous-traitant a fait des investissements de plusieurs milliards de dollars à chaque fois et le résultat fut positif.
Selon de précédentes informations, Jeff Williams va profiter de son passage à Taipei pour rencontrer le président de Foxconn afin de parler des difficultés à produire l’iPhone X. Foxconn est l’unique sous-traitant en charge de la production de l’iPhone X.
Il faudrait déjà qu’elle fonctionne correctement #ios11gate
Waw, un commentaire j’aime-pas-Apple-parce-que-ça-fait-stylé-et-je-met-un-#-parce-que-j’ai-aucune-personnalité.
Que disait t-on déjà avec chaque mise à jours sur les précédant? « Omg c’est trop bien » ou alors « p*tin ma batterie se décharge et j’ai des bugs! c’est fini Apple »… je crois qu’on est souvent dans le deuxième cas, et cela depuis le premier iPhone. Toutefois la présence de ces quelques bugs assez rapidement résolu n’empêche pas de voir la présence un peu plus nombreuse de bug chez la concurrence.
C’est pas avec Siri qu’ils vont révolutionner dans l’intelligence artificielle… Quand on voit les scores chez Google, Amazon et IBM ca fait doucement rigoler