Une agence spécialisée dans le suivi des migrations des oiseaux à Chicago avait signalé à Apple que son nouveau magasin pourrait bien devenir un problème à ce niveau là. La firme a répondu, et son Apple Store sur la Michigan Avenue a donc décidé de baisser le niveau de lumière quand la nuit tombe afin de ne plus perturber les petites bêtes.

Le groupe de volontaires du Chicago Bird Collision Monitors avaient en effet alerté la firme selon la Chicago Tribune : la nuit, les oiseaux deviendraient désorientés à cause de la lumière, et s’écraseraient sur les murs extérieurs en verre de la boutique. Nick Leahy, porte parole d’Apple, a confirmé qu’il y avait eu certains chocs la nuit, mais qu’il y en avait eu « moins » que ce qu’annonçait l’agence. Cependant, il a été décidé que les lumières seraient bel et bien moins fortes la nuit, afin d’être aussi respectueux de ces animaux que possible. Tous les buildings et grands bâtiments de Chicago doivent respecter une initiative « Lights Out » à des fins écologiques, Apple rejoint donc maintenant les autres malgré une boutique bien moins haute que ses voisins.