Apple s’en sort un peu mieux au niveau de la production de l’iPhone X, ou plus exactement ses fournisseurs. Le vrai problème dû au stock limité a été l’écran OLED au départ, mais Samsung — qui s’occupe de la production — a su s’en sortir. Ces dernières semaines, c’est le système TrueDepth qui a dérangé. Celui-ci est situé dans l’encoche de l’iPhone X et permet d’utiliser la reconnaissance faciale Face ID.

Aujourd’hui, l’analyste Ming-Chi Kuo qui a souvent de bonnes informations au sujet d’Apple annonce que la situation s’est stabilisée sur les chaînes de production. Il ajoute qu’Apple ne compte pas répéter l’erreur pour les iPhone de 2018 en préparant mieux le terrain. De plus, il ajoute que les iPhone de l’année prochaine devraient embarquer un système TrueDepth similaire à celui lancé cette année, ce qui permettra aux fournisseurs d’avoir une production stable dès le départ parce que la technologie sera bien rodée. Autrement dit : les iPhone de 2018 devraient être beaucoup simples à acheter que l’iPhone X à la sortie.

À quoi vont ressembler les iPhone de 2018 ? Il est beaucoup trop tôt pour le savoir, mais les premières indiscrétions suggèrent qu’ils adopteront le design de l’iPhone X avec l’écran qui prend toute la surface, la reconnaissance faciale Face ID et le retrait du bouton Home (et donc de Touch ID).