AAPL atteint de nouveaux sommets malgré les soucis de stocks de l’iPhone X
Les soucis de stocks de l’iPhone X n’auront finalement pas eu de d’impact négatif sur le cours de l’action Apple (AAPL), tout au moins dans un second temps. A la mi-septembre en effet, AAPL avait baissé de 2,5% suite aux rumeurs concernant les problèmes de disponibilité au lancement. Mais quelques heures seulement après l’ouverture des pré-commandes, et surtout dans la foulée d’une déclaration de Tim Cook faisant état d’un volume de commandes « hors-norme », l’action est repartie en forte hausse, comme si les investisseurs venaient de se rendre compte que l’iPhone X, malgré son prix très élevé, risquait fort de connaitre un succès de grande ampleur.
L’action AAPL culmine en ce moment même à 166,72 dollars, ce qui porte la capitalisation actuelle d’Apple à 861 milliards de dollars. Il y a quelques heures à peine, AAPL atteignait même 168,07 dollars (un record), pour une capitalisation de près de 875 milliards. Le californien se rapproche donc toujours plus des 1000 milliards de dollars de capitalisation, un « objectif » qui n’est plus impossible si le succès de l’iPhone X se confirme durant le trimestre en cours.
Les dernières estimations de ventes font état d’un volume de commandes oscillant entre 9 et 12 millions d’iPhone X (sur les trois premiers jours de disponibilité) et certains analystes revoient déjà à la hausse leurs estimations de ventes pour le trimestre (Apple pourrait écouler 50 millions d’iPhone X sur le Q4). Signe de ce regain d’optimisme, 31 des 38 analystes de Wall-Street conseillent d’acheter des actions AAPL, avec un objectif de prix moyen d’action à 180 dollars, ce qui porterait la capitalisation d’Apple à 930 milliards de dollars.
Je l’avais bien dit qu’Apple allait faire un carton avec l’iPhone X.
Non tu confonds succès commercial et augmentation du cours de l’action mais c’est pas grave.. 🤷♂️
S’il y a échec commercial du produit qui fait l’essentiel du CA et des bénéfices d’Apple ( l’iPhone) en général le cours de l’action chute…faut pas prendre les gens pour des idiots…
Bien sûr que tout est lié.
Mais tout ca part d’un commentaire d’une personne qui pensait déjà au préalable que l’iPhone X allait bien se vendre donc aucun rapport avec le sujet des actions dans son esprit je pense…
Sur le très cours terme, les gens peuvent avoir des « états d’âme » ou jouer à quitte ou double comme au casino . Sur le long et moyen terme, les investisseurs ne veulent pas perdre de l’argent ( ou ceux de leurs clients quand il s’agit de banque) et ils se désengagent en vendant leurs actions. Les analystes financiers ont accès à des informations qui relèvent presque du délit d’initié et ils se trompent très rarement. Les sommes qui sont engagées sont tellement énormes qu’ils n’ont pas trop le droit à l’erreur.
3 millions d’appareils en 3 min ! quelle est l’entreprise au monde qui peut réaliser près de 5 milliard de dollars en 3 min! Sidérant…
De toute façons que sa soit Apple ou Samsung l’action décolle toujours les lendemains de précommande à l’ouverture. Un bon moyen de se faire un bon bénéfice à court terme!
Pour ma part hier j’ai fait 16% d’intérêt en achetant juste avant l’ouverture et revendu 10 minutes après! Sa me paie déjà la moitié de l’iPhone X … si je le prend…
Et tu crois pas que c’est intimement lié ? mdr
Réfléchissez au post de Miki67, c’est un mouvement purement spéculatif qui est sans rapport avec ce qui se passera ensuite
*Hors sujet* Face ID se fait tromper par des jumeaux ! (je vous dévoile en avant première le futur ‘scandale’ de Face ID)
Les services d’immigration peuvent aussi se faire leurrer par de vrais jumeaux. Même le test ADN est identique, on peut te prendre pour l’assassin alors que c’est ton jumeau ! Ton jumeau « vrai » veut vraiment utiliser ton iPhone, quel horreur. Mais tous les jours de sa vie il peut se faire passer pour toi !
Apple a dès le début déclaré que FaceID pouvait être contourné par des vrais jumeaux.
Apple n’a pas vu venir son epic fail dès le début de la keynote non plus…
IBrokeit , tu n’as pas lu l’article toi.