Parts de marché smartphones : non, Huawei n’est pas devant Apple (et autres mauvaises prévisions des analystes)
Une fois de plus, Apple aura fait mentir en long, large et en travers la plupart des analystes lors de la publication des résultats de son quatrième trimestre fiscal. Avec plus de 46 millions d’iPhone vendus, Apple reste bien le second fabricant de smartphones dans le monde, alors même qu’IDC, Strategy Analytics et quelques analystes avaient parié leur chemise que le fabricant chinois Huawei avait mis une jolie déculottée à Apple lors du dernier trimestre.
Les iPhone 8 et 8 Plus; des modèles en or, et surtout en dollars pour Apple…
En fait, il n’y a même pas photo puisque Huawei n’aura finalement pas atteint les 40 millions d’unités sur le trimestre : la croissance du fabricant chinois a même ralenti, mais ce dernier parvient quand même à toucher les 10% de parts de marché selon IDC (contre 12,5% à Apple). Le fait est que nombre d’analystes semblent désormais refuser de croire les déclarations officielles d’Apple (et en premier lieu celles de Tim Cook lui-même) dès lors que ces dernières sont plutôt porteuses de « bonnes nouvelles » pour la société.
Ainsi, quelques semaines après le lancement des iPhone 8 et 8 Plus Tim Cook n’avait pas hésité à déclarer : « Les ventes d’iPhone dépassent toutes nos prévisions. Durant la semaine passée nous avons commencé à distribuer les iPhone 8 et 8 Plus dans plus de 50 pays. Ils sont instantanément devenus nos modèles d’iPhone les plus populaires et le sont encore chaque semaine depuis lors« . Pour autant, nombre d’analystes avaient préféré s’en remettre à l’absence de files d’attente devant les Apple Store, oubliant un peu vite que cela ne signifiait pas pour autant que les acheteurs intéressés ne se déplaceraient pas plus tard en boutique. La leçon sera t-elle retenue ?
On n’en reparle dans 3 mois…
ils sont ou les chiffres des 8 et 8+ dans le tableau ?
« Ils sont instantanément devenus nos modèles d’iPhone les plus populaires » dixit Cook
Si Apple est parvenu à écouler 46 millions d’unités, en progression sur les très bons chiffres de l’an dernier, ce n’est sans doute pas seulement en écoulant des iPhone 7. Le fait est que l’iPhone 8 est pour le moins « classique » et n’a pas généré d’engouement devant les boutiques le jour J … tout en se vendant somme toute très bien…
je veux bien le croire mais avec des chiffres concrets
Y’a pas pour le moment, on adore se toucher les parties ici pour tout et n’importe quoi, mais y’a une pomm
Faut être vraiment incompétent, nul et débile pour mettre en doute les déclarations du PDG d’Apple qui sait mieux que personne où en sont ses ventes!!!
??? non mais franchement: si le patron d’Apple mentait vous imaginez les conséquences?!
un peu de sérieux!
y’en a qui ne comprennent rien à rien comme demander les chiffres du 8 alors que la période comptable ne comprend pas celle de mise en vente des nouveaux iPhone (ou extrêmement peu)… ça fait peur.
ben justement vu que les ventes entrent tres peu dans les résultats du trimestre comment peut on dire que les 8 entrent dans le resultat tres bon?ainsi que l article semble vouloir confirmer les bons résultats du 8 alors que justement pour l instant il ne peut pas etre quantifier?faut reflechir et savoir comprendre a un moment
Troll de chez troll.
argumente
Il ne peut pas argumenter c’est un fanboy. Alors Mr le bÊta testeur, bien l’iPhone X ?
Ça fait un mois maintenant que vous nous expliquez que cette fois la fin est irréversible, que personne ne se déplacera pour l’iPhone X. 😂
Losers !!!
Il y a tout de même 10 jours de ventes de l’iPhone 8 dans les chiffres, 10 jours où le mobile sera sans doute déjà vendu à des millions d’exemplaires. Les estimations de ventes des analystes tournaient autour de 41 millions d’iPhone, le résultat est proche de 47 millions. Un tel écart ne semble pas vraiment possible avec les seules ventes de l’iPhone …
cette parano, le popol de monsieur est ravi ?
Le 8 va avoir du mal à se vendre en Europe et aux USA, pays à forts pouvoir d’achats, le X devrait phagocyter les acheteurs potentiels qui veulent renouveler après 3 ans de loyaux services leur iPhone. Je ne sais pas toujours pourquoi Apple a voulu à tout prix sortir son X si tôt ? N’était il pas prévu pour 6 mois ou 1 an plus tard ? A moins de casser son prix pour le vendre le 8 représente déjà la fin d’un cycle entamé avec l’iPhone 6.
moi je penses qu il n aurait pas du sortir les 8 mais concentrer toutes la production au maxi possible sur le X au lieu de s eparpiller sur 3 modeles.Le X est celui qui ferme une epoque et ouvre une autre
Pourquoi dire ça , moi je préfère le 8 que le x , chacun ses goût après tout
« second fabricant »
Mais derrière qui ? Pourquoi ne pas préciser cette fois ci ? Même pas subtilement entre parenthèses comme vous avez l’habitude de faire ?
*rires*
Derrière la gamme low-cost de Samsung.
note 8 et S8?
Non, le Samsung Galaxy Grand Prime Plus est le Samsung qui se vend le plus.
On parle de marque ou de modèle ? Ok merci salut !
En meme temps, vu leur segmentation, Apple se fout un peu des PDM