A peine l’iPhone X lancé sur le marché qu’Apple réfléchit déjà aux modèles de 2018 (et sans doute ceux des années qui suivront…). Pour l’analyste Ming-Chi Kuo, généralement bien renseigné, les iPhone de l’an prochain bénéficieront d’un boitier en métal plus complexe, un boitier destiné à améliorer les transmissions de datas en 4G ou en Wi-Fi.

Catcher et Casetek, deux sociétés taïwanaises spécialisées dans la fabrication de ce type de châssis, aurait en effet augmenté leurs prévisions de commandes pour 2018, ce qui constitue un signe suffisant pour Kuo qui y voit l’ombre géante d’Apple. Casetek attendrait seulement la certification d’Apple avant de pouvoir produire des châssis améliorés pour l’iPhone.

Deux des modèles d’iPhone qui bénéficieront des composants de Catcher et Casetek disposeraient de tranches en acier inoxydable et d’écrans OLED, à l’instar de l’actuel iPhone X. Un modèle d’iPhone X » Plus », plus grand que l’actuel modèle (mais toujours sans bordures), serait lui aussi concerné par ce châssis-antenne amélioré. Espérons aussi que ces nouveaux boitiers « transmetteurs » permettront aux prochains iPhone X de gagner en résistance.