Apple vs Samsung : la Cour suprême refuse d’écouter la défense de Samsung pour son appel
Samsung avait fait appel de la décision de justice tombée en 2014 lui demandant de verser 119,6 millions de dollars à Apple pour avoir violé plusieurs brevets, dont celui concernant « Faire glisser pour déverrouiller » sur l’écran de verrouillage. Cette méthode n’existe plus sur l’iPhone depuis plusieurs années, mais elle a été pendant longtemps un élément clé chez Apple. L’appel n’aura pas lieu cependant.
La Cour suprême, à savoir l’institution juridique la plus élevée aux États-Unis, a refusé d’écouter les arguments de Samsung pour se défendre. Le constructeur coréen devra donc bel et bien verser 119,6 millions de dollars à Apple.
Il est important de noter qu’il y a plusieurs combats entre Apple et Samsung devant les tribunaux américains. Une affaire de taille concerne Apple qui accuse Samsung d’avoir repris le design de l’iPhone pour le mettre sur les premiers smartphones Galaxy. Cette affaire remonte à 2011 et se veut toujours active.
Apple et Samsung sont les plus importants constructeurs de mobiles, ce qui fait d’eux les principaux concurrents. Mais ils sont aussi partenaires, on peut rappeler que Samsung fournit l’écran OLED de l’iPhone X. Les années passées, il s’est occupé de la production des processeurs des iPhone et iPad. Apple et Samsung doivent s’aider parce que le premier a besoin d’usines de production et le second gagne beaucoup d’argent grâce composants dans les iPhone.
l’argent va leur revenir en commandes qu’ils surfacturent à Apple donc que Samsung arrêt un peu de geindre: ils ont réussit l’exploit historique mondial de parvenir à copier et cloner en 3 mois l’iPhone quand il est sorti! et là sans devoir payer du tout les années de recherche et développement!
ils sont juges et partie eux puisqu’ils savent pas mal de tout le processus industriel en fabricant les puces et fournissant des composants alors qu’il est concurrent et produit ses propres smartphones!
Bien sûr, 3 mois pour créer un smartphone sans recherche/développement derrière.
Mauvaise foi manifeste ou alors tu te voiles vraiment la face ?
T’as pas la moindre connaissance technique et t’es certainement le moins qualifié pour pouvoir en juger, mieux vaut te taire au lieu de débiter autant d’âneries.
Si Apple se fournit une nouvelle fois chez Samsung (cette fois pour les écrans) c’est un choix réfléchi, c’est qu’Apple juge que la hausse de coût induite par ces écrans OLED est rentabilisée par leur qualité.
Personne n’a obligé Apple à arrêter les écrans LCD, Samsung a simplement su faire le pari de l’OLED (et plus précisément l’AMOLED) très tôt et c’est ce qui leur permet depuis plusieurs années d’exceller dedans, quand d’autres trop craintif n’ont pas souhaiter investir dans cette technologie d’avenir. Pas étonnant de voir qu’aujourd’hui seul Samsung a la capacité de production nécessaire pour équiper plusieurs millions de smartphones chaque mois avec. Rien à voir avec les écrans de smartphones fabriqués par LG (POLED) qui sont sujets à de nombreux problèmes, Google s’en mord d’ailleurs les doigts avec ces derniers Pixel.
réponse de maitre, le fak il crie en PLS
Une entreprise américaine, une coure de justice américaine, un gouvernement américain qui ne se cache pas de favoriser les entreprises américaines (pour le coup la plus grosse(entreprise)) #complo #merica #illuminamaconiptilien
Mdrr tu m’as tué 😂
Bonjour
Comme toujours, la justice a du mal à rester indépendante de ces interets!
Applerica
Brrr
La justice 🤑