Samsung avait fait appel de la décision de justice tombée en 2014 lui demandant de verser 119,6 millions de dollars à Apple pour avoir violé plusieurs brevets, dont celui concernant « Faire glisser pour déverrouiller » sur l’écran de verrouillage. Cette méthode n’existe plus sur l’iPhone depuis plusieurs années, mais elle a été pendant longtemps un élément clé chez Apple. L’appel n’aura pas lieu cependant.

La Cour suprême, à savoir l’institution juridique la plus élevée aux États-Unis, a refusé d’écouter les arguments de Samsung pour se défendre. Le constructeur coréen devra donc bel et bien verser 119,6 millions de dollars à Apple.

Il est important de noter qu’il y a plusieurs combats entre Apple et Samsung devant les tribunaux américains. Une affaire de taille concerne Apple qui accuse Samsung d’avoir repris le design de l’iPhone pour le mettre sur les premiers smartphones Galaxy. Cette affaire remonte à 2011 et se veut toujours active.

Apple et Samsung sont les plus importants constructeurs de mobiles, ce qui fait d’eux les principaux concurrents. Mais ils sont aussi partenaires, on peut rappeler que Samsung fournit l’écran OLED de l’iPhone X. Les années passées, il s’est occupé de la production des processeurs des iPhone et iPad. Apple et Samsung doivent s’aider parce que le premier a besoin d’usines de production et le second gagne beaucoup d’argent grâce composants dans les iPhone.