iPhone X : un coût de production estimé à 357,50 dollars et une marge brute supérieure à celle de l’iPhone 8
Comme c’est le cas à chaque fois, nous avons le droit aux estimations pour le coût de production des nouveaux iPhone. Cette fois-ci, c’est au tour de l’iPhone X. Sans surprise, il s’agit de l’iPhone qui coûte le plus cher à Apple (et aux utilisateurs).
Le prix estimé est de 357,50 dollars, ce qui fait une marge brute de 64% pour Apple. En comparaison, le coût estimé pour l’iPhone 8 est 247,51 dollars et 288,08 dollars pour l’iPhone 8 Plus. La marge brute pour l’iPhone 8 est donc de 59%.
Dans le détail, la firme TechInsights indique que le composant le plus cher est l’écran. Le prix estimé est 65,50 dollars, contre 36 dollars pour l’iPhone 8. Cette hausse importante s’explique par le technologie utilisée (OLED et non plus LCD) et le fait qu’Apple a demandé un écran réellement personnalisé à Samsung (notamment avec l’encoche en haut). Un autre composant coûteux est le châssis en acier qui est estimé à 36 dollars, contre 21,50 dollars pour le châssis de l’iPhone 8.
Pourquoi existe-t-il une telle différence entre le prix payé par Apple et le prix de vente pour les consommateurs ? Parce qu’il s’agit seulement des coûts de fabrication ici. Il faut aussi prendre en compte la recherche et développement (notamment pour la reconnaissance faciale Face ID), la logistique, le marketing des produits, la TVA et beaucoup plus encore. Ces coûts en question ne sont pas communiqués.
Je suis sur qu’il va y avoir encore des gens qui vont penser que: 1] Apple gagne 64% sur chaque iPhone vendu 2] des gens très intelligents vont sûrement dire « oh bah si Apple gagne de l’argent il vont pouvoir baisser le prix du téléphone svp » 3] « l’année prochaine Apple fait faillite » 4] « je suis déçu Apple n’innove pas je passe chez Android ». Attention… 3..2…1…….. c’est parti!
@pour solutionner cela il suffira d’avoir la vraie marge bénéficiaire myenne que tous les fabricants de phone cache. Là ils sont tous d’accord.
Certains parle de 30% en moyenne qui est une marge déjà excellente et qui équivaut au marge référence que se fait en moyenne dans le luxe .
Allez voir ce que veut dire brute avant de pleurer…
C’est le coût des matériaux qui composent l’ensemble des pièces, ce qui signifie que le coût pour monter par exemple la dalle oled sur la vitre n’est pas pris en compte, et idem pour le reste de l’iPhone 😌
Ça veux dire violent ? Ou alors ça veux dire que tu ne sais pas écrire?
Marge brute peut être?
Marge? Encore que tu dise que Homer est brute ok, mais Marge, je vois pas.
Toi t a acheté un iPhone x
Ma marge nette est de 1159€ vu que je ne vais pas l’acheter xD
On a un petit rigolo ici allez il faut rigoler
Dépêche, c’est l’heure d’aller à l’école…
😅+1
Ne pas oublier aussi les taxes que prennent les circuits financiers pour transférer l argent gagner vers les paradis fiscaux
« Il faut aussi prendre en compte la recherche et développement (notamment pour la reconnaissance faciale Face ID), la logistique, le marketing des produits, la TVA et beaucoup plus encore. Ces coûts en question ne sont pas communiqués. »
Pour nous surtout la TVA et les TAXES ..
Il est donc question de cout de production. L’écran par exemple est produit par Samsung, qui supporte le cout de production 65,50.
Ils le vendent à Apple environ le double de ce prix ( belle marge donc)
Et donc contrairement au calcul de marge brut indiqué dans cet article, ce n’est donc pas intégralement dans les poches d’apple que la marge tombe.
Sauf si les 59% dont vous parlez sont le cout d’acquisition des matériaux ? Ce qui n’a rien à voir
Peut-être pouvez vous éclairer ce point ?
J’aime le « … et beaucoup plus encore. » donc vous voyez si la vaseline n’est pas fournie c’est tout à fait normal.
Apple se rattrapera sur les prochains modèles. Les process de fabrication resteront presque inchangés pour les prochains appareils afin d’amortir les coûteuses machines outils qui ont été mises au point pour le X.
Pauvre petits actionnaires Apple faudrait pas que le 🐛 mourir dans la 🍏.Sauvons Apple en achetant des modèles plus rentables comme le 8 par exemple 🤬
La marge d’un café est de 85 %
Tu crois? (Je parle de la marge de 85% sur le café pour les nouveaux) Certes mathématiquement ils se font une marge sur le café mais je pense que si on ajoute TOUTE la main d’œuvre (personnel au sens large) de TOUS les départements en plus des frais fixes, le café ne rapporte plu grand chose.
Même chose pour Apple. Ils se font peu de marge cette année à cause des coûts x et y (ce n’est pas un jeu de mot), mais dans 2 ans, quand la concurrence aura rejoint le pas ainsi que pour ce qui est des machines, tout sera plus « standardisé » et l’industrie reverra tous les prix des composants à la baisse. J’imagine que l’iPhone 8 sera le dernier de son nom. Je pense qu’on aura un iPhone X-s et un iPhone X-s Plus. Peut être même un iPhone édition ou Pro ou Pro X. Niveau tarifs ce sera un peu plus cher que maintenant. Mais moins cher que le prix du X actuel. Il n’y a qu’à voir l’évolution exponentielle du marché du smartphone. Au début on a commencé avec un iPhone à 650 USD. Très cher pour l’époque. Si pas le ou l’un des plus chers jamais vendus.
Regardons l’état du marché après 2 ans. Beaucoup de smartphone Android ou Pre-Android avaient rejoint le pas avec des smartphones du genre.
On critique Apple pour son manque de réactivité au niveau de la nouveauté. Mais quand on y réfléchit bien, Apple a toujours eu cette attitude et à souvent été premier pour les GROSSES ameliorations (écran de l’iPhone X réputé comme étant l’un si pas le plus bel écran jusqu’à ce jour, 3D Touch, Siri avant tout le monde, mises à jour tous les 2/3 mois, garanties, SAV, techniques de marketing, OS safe et (disent-ils) privacy proof et j’en passe).
Si on observe bien toutes ces améliorations, Apple a été le premier à le faire. Revenons à l’iPhone X. Le prix est calculé en fonction des charges. De la marge à se faire et de la marge NÉCESSAIRE afin de pouvoir continuer à faire de la recherche et développement pour sortir un nouveau produit encore meilleur que l’ancien (c’est le défi des ingénieurs. C’est leur MÉTIER de faire un meilleur produit que l’ancien avec l’ancien. Je sais pas si vous voyez l’idée).
Apple a donc souvent été le précurseur de beaucoup de choses (surtout le domaine Hardware (travaillant avec) Software).
Je pense que beaucoup s’arrête sur le prix sans voir tout ce qui a été accompli derrière et / ou qui peut changer beaucoup de choses GRÂCE À CE PRODUIT dans les années à venir. Mais malheureusement, la plupart des personnes sur internet ont l’habitude d’oublier ce qui n’est pas manifeste.
Je fermerai avec ceci: Un produit qui coûte cher est le produit d’entrée de gamme de demain.
Je n’arrive vraiment pas à comprendre vos réactions, il est normal qu’une société se fasse beaucoup d’argent c’est le monde qui est ainsi, si vous n’êtes pas en accord avec ce que Apple propose, Samsung Huawei( je ne sais jamais comment l’écrire) et Google proposent de très bon téléphone aussi mais leurs méthodes sont à mon avis les mêmes.
C’est vrai que IPhoneAddict manque de PseusoFix et de modération y’a beaucoup de troll et beaucoup de mépris dans certains commentaires
Hitler n’a rien fait de mal