L’iPhone X semble mieux s’en sortir que l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus. Alors que la demande était mitigée pour ces derniers au lancement, voilà que celle pour l’iPhone avec l’écran OLED est plus importante si on en croit les propos d’AT&T, le deuxième opérateur aux États-Unis.

John Donovan, le patron d’AT&T, a répondu brièvement à une question de CNBC à ce sujet. « Tous les signes montrent que les clients l’adorent », a indiqué John Donovan. « C’est probablement la version la plus attendue… et la demande a été importante », a-t-il ajouté. Il ne dira rien de plus à ce sujet, si ce n’est qu’AT&T est ravi du résultat.

Les premières analyses dévoilées par Localytics hier ont en effet montré que l’iPhone X semble attirer davantage de personnes. Sa part de marché est de 0,93%, contre 0,7% pour l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus après le week-end de lancement.

De son côté, Apple n’est pas rentré dans les détails et a seulement indiqué que la demande était très importante quelques heures après l’ouverture des précommandes. « Off the charts » comme le fabricant dit, mais il ne donne aucun élément de comparaison avec les iPhone des années passées. Les données de Localytics suggèrent que l’iPhone 6, l’iPhone 6s et l’iPhone 7 ont chacun eu un meilleur week-end de lancement toutefois.