Les fuites sont nombreuses chaque année autour des nouveaux iPhone et des autres produits. Apple a justement évoqué ce sujet dans son dernier rapport transmis à la SEC, à savoir le gendarme boursier américain.

Le design de l’iPhone X, déniché dans le firmware du HomePod avant la présentation officielle

Le fabricant dit faire le maximum pour que les fuites soient limitées avec plusieurs sécurités, mais il souligne que ses efforts ne sont pas toujours d’actualité du côté de ses fournisseurs. Apple explique qu’il doit partager certaines informations confidentielles avec ses fournisseurs pour que la production se fasse, mais certains employés des fournisseurs en question dévoilent parfois les détails sur Internet ou à la presse. Pour Apple, les fuites peuvent avoir un impact sur sa réputation, ses conditions financières et ses résultats opérationnels.

Il faut savoir que les fuites sur l’iPhone X ont été impressionnantes cette année, à tel point que nous connaissions (presque) tous les détails, même certains qui n’ont pas été détaillés lors de la keynote en septembre. Plusieurs fuites sont effectivement venues des fournisseurs, mais le plus gros a été découvert grâce au firmware du HomePod et à iOS 11 Golden Master qui ont été mis en ligne trop tôt par Apple. Les développeurs ont pu fouiller les firmwares et découvrir tous les détails sur l’iPhone X, ainsi que certains éléments pour l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus.